Détente

Rien à faire ? Top 10 des sites inutiles pour passer le temps !

Meilleurs sites inutiles

Vous n’avez rien à faire de particulier ou souhaitez tuer le temps pendant votre trajet quotidien pour aller au travail ? Nous avons la, ou plutôt, les solutions pour vous : voici la liste ultime des 10 meilleurs sites internet complètement inutiles mais qui existent bel et bien !

Quelques uns des sites internet inutiles présentés ici utilisent Flash, si vous naviguez actuellement depuis un smartphone ou une tablette, certains d’entre eux seront inaccessibles depuis vos terminaux mobiles, il vous faudra par conséquent y accéder depuis un PC portable ou fixe. Nous vous indiquons en dessous de chaque site s’il est oui ou non accessible depuis un smartphone ou une tablette, laissez vous guidez et venez perdre inutilement quelques minutes de votre temps grâce à nous !

Vous êtes community manager ? Certains de ces sites pourraient bien vous aider à générer quelques engagements sympas sur Facebook, non ?

1- Staggering Beauty : l’anguille digitale électrique pour se défouler !

staggering beauty

Site : http://www.staggeringbeauty.com/

Vous en voulez à quelqu’un mais vous êtes quelqu’un de plutôt pacifique ? Rien de tel qu’un bon site web inutile comme celui-là pour vous défouler (sur autre chose que votre boss) ! Le principe de Staggeing Beauty est simple, une anguille électrique, une souris (ou un doigt) et c’est parti ! Il faut croire que les développeurs craignent les foudres de Google, car le site est même mobile-friendly !

Bonne nouvelle : ce site fonctionne sur smartphone, tablette et PC, de quoi se défouler et se déstresser dans toutes les situations, que vous soyez en mobilité, ou non.

staggering beauty shake

2- PointerPointer : votre curseur de souris est perdu ? Plus pour longtemps !

pointer pointer

Site : http://www.pointerpointer.com/

Ce site est une véritable pépite ! Le fonctionnement ? Placez votre doigt ou votre curseur de souris à l’intérieur du carré noir délimité par des bordures blanches et laissez le site retrouver votre curseur pour vous ! A chaque emplacement de curseur correspond une photo (inutile) de personnes qui pointent du doigt l’emplacement précis ou vous avez laissé traîner votre doigt / curseur !

Bonne nouvelle : ce site est compatible pour smartphones et tablettes !

pointer pointer trouvé

Trouvé !

3- WeaveSilk : vous vous sentez l’âme d’un(e) artiste ?

weave silk

Site : http://weavesilk.com/

Le principe du site WeaveSilk consiste a « dessiner » de manière complètement abstraite et aléatoire des formes et lignes inqualifiables avec sa souris (voir ci-dessus notre réalisation au bout de quelques secondes d’utilisation).

Bonne nouvelle : ce site inutilement artistique est compatible pour une navigation depuis un smartphone ou une tablette.

4- RRRGGGBBB : le site en flash dédié aux trois mythiques couleurs RVB !

rgb couleurs

Site : http://www.rrrgggbbb.com/

ROUGE VERT BLEU (Red Green Blue en Anglais), trois couleurs, une souris, des sons bizarres, un changement de couleur au passage de la souris sur les 3 lettres RGB et le tour est joué, vous avez un très bon site inutile pour passer quelques minutes de votre temps ! Bravo aux créateurs, il fallait quand même y penser !

Mauvaise nouvelle : ce site fonctionne uniquement sur PC, si vous êtes sur votre smartphone ou tablette, rendez-vous sur d’autres sites internet inutiles ci-dessus ou ci-dessous en attendant d’avoir accès à un PC portable ou fixe.

5- Cat Bounce : des chats qui rebondissent partout partout !

cat bounce

Site : http://cat-bounce.com/

Le site internet Cat-Bounce.com est unique en son genre, en effet, il vous propose de faire rebondir des petits chats dans tous les sens… Vous cherchez l’utilité de ce site internet ? Il n’y en a aucune ! (Et c’est bien pour cela qu’il a sa place dans notre top 10 du jour !)

Bonne nouvelle : le site est compatible pour mobiles et tablettes mais « l’expérience utilisateur » est bien plus développée sur PC.

6- KoalasToTheMax : ne cherchez pas à comprendre, il n’y a rien à comprendre !

koalas to the max

Site : http://www.koalastothemax.com/

Ce site atypique et inutile vient admirablement compléter notre top 10. KoalasToTheMax vous permet de laisser exprimer l’artiste (qui a du temps à perdre) qui est en vous, attention cependant à ne pas finir frustré, c’est vite arrivé si on tente de réaliser une certaine figure et qu’un simple mouvement de souris vient soudainement briser tous nos espoirs !

Mauvaise nouvelle : ce site est accessible depuis un smartphone ou une tablette mais est entièrement inutilisable sans souris, inutile donc de vous y rendre si vous êtes actuellement en mobilité.

7- Line3D : une ligne en 3D qui se balade grâce à vous

line 3d

Site : http://www.barcinski-jeanjean.com/entries/line3d/

Le titre résume plus ou moins bien la fonctionnalité inutile de ce site web.

Mauvaise nouvelle : en plus d’être inutile, ce site n’est pas accessible depuis un mobile et une tablette numérique, allez donc passer votre temps sur un autre site si vous n’avez pas accès à un PC en ce moment.

8- OuaisMaisBon…

ouais mais bon

Site : http://www.ouaismaisbon.ch/

Un simple passage de souris sur ces trois têtes de gauche à droite suffit à comprendre l’utilité (ou plutôt l’inutilité) de ce site internet made in Suisse !

Bonne nouvelle : ce site est compatible avec les smartphones et les tablettes (il faut cependant tapoter sur chaque tête sur ces terminaux pour entendre ce que vous devez entendre.

9- PaperToilet : déroulez-le à l’infini !

paper toilet

Site : http://www.papertoilet.com/

On commence à avoir fait le tour des meilleurs sites inutiles, celui-là ne brille pas par sa pertinence mais il a au moins le mérite de coller avec le sujet de l’article, alors…

Mauvaise nouvelle (je ne sais pas trop si s’en est vraiment une) : le site est non compatible mobile et tablette.

10- Dat.Pizza : ou comment se faire hypnotiser inutilement par une Pizza !

dat pizza

Site : http://dat.pizza/

Vous souhaitez vous lancer dans l’auto-hypnose ? Ce site est fait pour vous !

Bonne nouvelle : ce site parfaitement futile est compatible tablette et smartphone

Bonus : OMFG Dogs : une musique entraînante, des chiens, un arc-en-ciel

omfgdogs

Site : http://www.omfgdogs.com/

Celui là c’est juste pour le plaisir de voir courir des chiens sur un arc en ciel infini…

Mauvaise nouvelle : ce site est compatible sur tablette et smartphone !

Bonus 2 : CatCordion : jouez de l’accordéon avec un chat !

cat cordion

Site : http://catcordion.sergethew.com/

CatCordion vous permet de passer quelques secondes de votre temps (quelques minutes pour les plus courageux) à cliquer sur les différentes touches du ChatCordéon pour produire des sons inutiles.

Bonne nouvelle : CatCordion ne fonctionne pas sur mobile et tablette !

Si vous avez testé au moins la moitié de ces sites internet stériles de toute productivité, vous avez surement passer quelques minutes de votre temps et il est désormais temps de se remettre à travailler et être productif, non ?

Rien à faire ? Top 10 des sites inutiles pour passer le temps !
5 - 21 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up