E-commerce

Google Shopping : un nouveau partenariat avec Prestashop, Magento et BigCommerce

google shopping

Google Shopping vient d’annoncer un partenariat facilitant la création et la gestion de campagnes avec 3 grandes solutions E-commerce (Magento, Prestashop, BigCommerce). Comment ça marche ?

Google Shopping vient d’annoncer un tout nouveau partenariat qui va faciliter la création et la gestion de campagnes pour les utilisateurs de 3 plateformes E-commerce : Prestashop, Magento et BigCommerce.

Quels sont les avantages concrets de ce partenariat entre Google Shopping et ces 3 logiciels e-commerce ?

Si vous êtes un e-commerçant et que votre site utilise l’une de ces 3 plateformes, la création et la gestion de campagnes Google Shopping sera désormais simplifiée pour vous.

Concrètement, vous pourrez à présent importer l’intégralité de vos données produits directement dans Google Merchant Center automatiquement depuis le backoffice de votre boutique. Les e-commerçants qui souhaitent faire la promotion de leurs produits via Google Shopping n’auront donc à présent plus à créer des fichiers séparés à télécharger ensuite dans le Merchant Center de Google, tout sera géré automatiquement après configuration.

Par ailleurs, autre point très important, la mise à jour des données produit sur Prestashop, Magento ou BigCommerce impactera automatiquement les informations diffusées via les annonces Google Shopping. L’ajout de nouveaux produits sera également géré automatiquement.

En résumé, ce nouveau partenariat simplifiera grandement la création et la gestion des campagnes Google Shopping pour les e-commerçants qui utilisent ces logiciels pour leur site e-commerce.

google shopping mobile

Aperçu des annonces Google Shopping sur mobile

Comment synchroniser Google Shopping avec Magento, Prestashop et BigCommerce ?

Source

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up