Réseaux sociaux

Facebook : combien rapporte 1 fan Facebook engagé ?

Fan Facebook

Combien vos fans Facebook vous rapportent-ils réellement ? Est-ce quelque chose de quantifiable ? Un fan Facebook rapporte t’il plus que les autres internautes qui naviguent sur votre site internet ? Un fan Facebook engagé vous rapporte t’il réellement plus ?

Combien peut rapporter un fan Facebook engagé avec une page ?

Client Facebook Meilleur Acheteur
Collective Bias et Yeti Data ont réalisés une étude ensemble sur une durée de plus de 4 ans à ce sujet. L’étude a été menée sur un site de vente en ligne, une épicerie en ligne, qui comptait 150 000 fans sur sa page Facebook.

L’étude a démontrée que les fans Facebook de la boutique achetaient en moyenne 125 produits de plus par an que les clients traditionnels de la boutique, soit 35% de plus dans ce cas précis.

Engagement Facebook Revenu

Les fans Facebook qui se sont engagés au moins 10 fois envers la page Facebook de l’entreprise ont dépensés 1000 dollars de plus annuellement que les autres clients de la boutique en ligne, ce qui représente 95% de plus si l’on en croit les chiffres de cette étude.

Les Fans Facebook qui étaient à ce point engagés envers la boutique visitaient aussi 40 fois plus le site internet de l’e-commerçant comparé à un client habituel non présent sur la page Facebook de l’entreprise.

Comment sont-ils arrivés à ces résultats avec cette page Facebook ?

Engagement Facebook
Pour arriver à ces résultats, l’agence qui était en charge de la page Facebook de l’e-commerçant n’a que très peu partagé de coupons de réduction et promotions.
Les community managers en charge du compte se sont en revanche attardés plus longuement sur l’engagement des fans avec du contenu à forte valeur ajoutée.

L’accent a surtout été porté sur du contenu très ciblé et adapté à la localisation géographique des cibles.

Quelques autres statistiques intéressantes sur les Fan Facebook :

Facebook Femme Achetent Plus
Les femmes, dans ce cas là, représentaient 60% de la base de fan de l’entreprise, elles avaient tendance à acheter plus d’articles par achat. En revanche, les hommes achetaient moins à chaque fois mais visitaient la boutique plus régulièrement.

Plus les fans Facebook étaient engagés avec la page Facebook de la boutique, plus ils achetaient. L’étude révèle que plus de 75% des profits générés, pendant les 4 ans qu’a durée l’étude, provenaient des 25% des clients qui étaient fan de la boutique sur Facebook.

Un fan Facebook de la page dépensait en moyenne 50% de plus qu’un client non fan de la page sur Facebook.

Source : Inside Facebook

Votre avis sur cette info ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Robert

    1 octobre 2014 à 21 h 51 min

    Facebook est vraiment une mine d’or pour ceux qui savent l’utiliser 🙂

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up