NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment devenir un Instagram Partner ?

Facebook vient d’introduire le programme Instagram Partner. Ce programme a pour but d’aider les webmarketeurs à choisir quelles solutions sélectionner pour les aider à atteindre leurs objectifs avec Instagram.

Qu’est ce qu’un Instagram Partner ?

Un Instagram Partner est une entreprise certifiée par Instagram comme apportant des solutions technologiques efficaces pour aider les annonceurs dans leurs démarches de promotion sur le réseau social via :

  • L’aide à l’achat de publicité sur le réseau social : que ce soit par des technologies qui aident les annonceurs à être plus performants ou par une technologie qui permet une meilleure gestion des publicités sur Instagram.
  • Community management sur Instagram : pour les outils d’aide à la gestion des comptes, à la réponse aux commentaires des internautes et d’aide à l’analyse des impacts des publications.
  • Content marketing via Instagram : de la création et du sourcing de contenus à publier à leur mise en avant via Instagram.

Chaque Instagram Partner est directement sélectionné par Instagram grâce un formulaire d’inscription détaillé que l’entreprise candidate doit scrupuleusement remplir et soumettre au réseau social. Une fois certifiée, l’entreprise obtiendra un badge Instagram Partner qu’elle pourra afficher sur son site internet et sur ces supports de communication.

Pourquoi devenir un Instagram Partner ?

  • Plus de crédibilité
  • Plus de visibilité

Obtenir un badge Instagram Partner aidera dans un premier temps à crédibiliser les entreprises et leurs services auprès de leurs prospects qui souhaitent communiquer et annoncer via Instagram, le réseau social de partage de photos et courtes vidéos qui compte désormais plus de 400 millions de membres.

Être un Instagram Partner signifie aussi que les certifiés seront mis en avant sur la plateforme Instagram Partners dédiée, une sorte d’annuaire professionnel que les annonceurs pourront consulter afin de choisir les entreprises qui pourraient les aider à atteindre leurs objectifs avec Instagram :

annuaire instagram partners

Quelles conditions pour devenir Instagram Partner ?

Si être déjà un Facebook Partner est un plus, cela n’est pas indispensable pour devenir un Instagram Partner. Instagram souhaite avec ce programme sélectionner les meilleures entreprises pour proposer à ses annonceurs les meilleures solutions technologiques par zone géographique.

Pour devenir Instagram Partner, vous devrez remplir le formulaire situé sur cette page et fournir à Instagram un certain nombre d’informations.

Dans un premier temps, il vous faudra choisir pour quelle expertise vous souhaitez être certifié : Ad Tech, Community Management ou Content Marketing.

Une fois ce choix réalisé, un formulaire spécifique vous sera proposé, voici par exemple le formulaire à remplir pour devenir un Instagram Partner pour la partie community management :

formulaire instagram partner

Parmi les questions posées, il y en a des très simples comme « Êtes vous actuellement un Facebook Partner ? » et il y en a aussi des beaucoup plus pointues qui demandent aux candidats de prouver certains aspects des solutions proposées à leurs clients.

Attention : si votre entreprise n’est actuellement pas un Facebook Partner, pour devenir Instagram Partner, il vous faudra être recommandé par un client ou un Instagram ou Facebook partner existant. Instagram vous demandera donc les coordonnées de ce contact (nom, prénom et email).

Pour plus d’information sur les conditions pour devenir Instagram Partner, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.

Source : Instagram Business Blog

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *