Création Slider Facebook

Comment créer un diaporama d’images (slideshow) sur Facebook ?

Réseaux sociaux

Vous souhaitez publier un diaporama sur votre page Facebook ? Il est désormais possible de le faire très simplement depuis l’interface de gestion de votre page Facebook, découvrez comment.

Créer un slideshow (diaporama) à partager sur sa page Facebook sans avoir à créer une vidéo est possible en quelques clics depuis l’interface de publication de votre page Facebook. Ce format de publication vous permet d’ajouter de 3 à 7 photos sur une seule et même publication qui sera jouée dans le fil d’actualité de vos fans comme les vidéos natives Facebook, à savoir, en autoplay.

Un intervalle très court de 2 secondes est automatiquement ajouté entre les images insérées dans le slideshow et il n’est pas possible de modifier cet intervalle pour l’instant. Vous ne pourrez donc pas faire un focus sur une image en particulier à l’intérieur de votre slider, elles seront toutes jouées à la même vitesse.

Comment créer un slider d’images sur sa page Facebook ?

créer diaporama Facebook
En cliquant dans la section « Photo / Vidéo » de votre interface de publication, 4 possibilités s’offrent à vous. En plus de la nouvelle fonctionnalité de création de carrousel Facebook, une fonction vous permet de créer très simplement un slider d’images à publier directement sur votre page.




Si vous souhaitez créer ce type de publication, il vous suffit donc de cliquer sur cette 4ème section et d’ajouter de 3 à 7 photos au format .png et avec des dimensions minimum recommandées de 300 X 300 pixels (pour consulter le guide complet des tailles des photos Facebook, c’est par ici).

création slideshow Facebook

Une fois ajoutées, vous pourrez bien entendu ré-agencer les photos dans l’ordre de votre choix avant de publier votre slider d’images.

Il vous est bien entendu possible d’ajouter un message à votre publication ainsi qu’un lien vers la destination de votre choix.

Quelle portée moyenne pour ces publications au format slideshow ?

Tout comme les publications organiques au format carrousel, nous ne disposons pas encore d’information quant à la portée organique moyenne de ce type de publication sous la forme d’un diaporama. Si la portée est similaire à celle des vidéos natives de Facebook, ce format peut s’avérer donc très performant pour peu que vous soyez suffisamment créatif pour l’utiliser au mieux.

Ces autres articles sur Facebook pourraient également vous intéresser :

 

Comment créer un diaporama d’images (slideshow) sur Facebook ?
4.96 - 26 votes

Vincent Brossas

Fondateur de LEPTIDIGITAL et responsable SEO, je suis passionné par le webmarketing, les réseaux sociaux, la photographie et les voyages !

Vous aimerez peut-être

RÉAGIR À CET ARTICLE

Revenir en haut

LEPTIDIGITAL est un blog webmarketing spécialisé dans l'actualité des Réseaux Sociaux, du Webmarketing et du SEO.

N'hésitez pas à nous rejoindre Twitter, Facebook et Google + !