Réseaux sociaux

Crypter Facebook : un outil pour crypter vos conversations sur Messenger !

facebook messenger crypter

Vous souhaitez crypter vos conversations Facebook Messenger pour être sûr que personne ne puisse jamais fouiner dans vos messages et y déterrer des informations compromettantes ? Facebook Crypter va vous permettre de crypter n’importe quelle conversation.

Que ce soit pour crypter des conversations lors de l’organisation de l’anniversaire surprise de votre copain ou copine ou pour n’importe quelle autre raison qui ne nous regarde pas, Facebook Crypter va vous permettre de très simplement crypter les messages envoyés par le biais de Facebook Messenger.

Crypter des conversations Facebook, comment ça marche ?

conversation crypter facebook

Pour commencer à crypter n’importe quelle conversation Facebook Messenger, il vous suffira de télécharger une extension Chrome ou l’addon Mozilla Firefox dédié.

Pour les utilisateurs qui ne disposent pas de l’extension et quand les messages auront été cryptés par l’extension, voici ce à quoi ressembleront les messages envoyés via Messenger :

conversation crypter sans extension-facebook

Ainsi, si une personne connait votre mot de passe Facebook mais ne dispose pas de l’extension ainsi que du mot de passe nécessaire pour décrypter la conversation, elle sera dans l’incapacité de la lire et de la comprendre / décrypter.

A lire aussi : Comment télécharger des vidéos Facebook ?

Si vous disposez en revanche de l’extension, voici comment s’afficheront pour vous les messages décryptés :

conversation décrypter facebook

Voici le panneau de configuration qui s’ouvrira lorsque vous souhaiterez crypter une conversation Facebook Messenger :

facebook crypter pass

Il vous sera demandé de renseigner un mot de passe pour pouvoir crypter et décrypter votre conversation avec le contact de votre choix.

Facebook a trouvé un moyen de désactiver le cryptage créé par l’extension

Cette extension Facebook Crypter ayant été très partagée récemment sur de gros sites comme TechCrunch ou encore LifeHacker, Facebook a mis en place des mesures pour bloquer le cryptage qui était possible grâce à Crypter, du moins, temporairement. L’équipe à l’origine du projet invite toujours les internautes à télécharger leur extension pour qu’ils soient informés dès qu’ils auront trouvé un moyen de contourner le fix de Facebook qui ne permet plus actuellement de crypter les conversations Facebook Messenger.

Voici le fonctionnement de Crypter en vidéo :

A lire aussi : Comment ajouter des Gifs sur Facebook ?

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up