Réseaux sociaux

Emoji Mosaic, un outil pour transformer des images en emojis !

like emoji

Cet outil en ligne gratuit vous aide à transformer des images en emoji. Ce site peut être très utile pour animer une page Facebook avec des quiz / devinettes, découvrez un exemple d’utilisation qui a bien fonctionné.

Transformer des images ou photos en emojis peut être très utile pour réaliser des jeux concours ou plus simplement pour animer une page Facebook avec des quiz / devinettes. Nous allons ici vous présenter un outil gratuit vous permettant très simplement de transformer n’importe quelle image en compilation d’émoticônes.

Emoji Mosaic : créez des mosaïques d’émoticônes à partir de n’importe quelle image !

mosaic emoji

Si vous vous demander comment vous pouvez créer de telles images. C’est très simple. Voici la procédure à suivre :

  • Rendez-vous sur ce site
  • Sélectionnez l’image que vous souhaitez transformer depuis votre ordinateur
  • Attendez quelques secondes (variable en fonction du poids de votre image)
  • Sauvegardez le rendu final en cliquant sur le lien bleu « save as image »
  • Si le rendu final ne vous convient pas, rafraîchissez la page avec la touche F5 et recommencez le processus

emoji mosaic

Pour obtenir le meilleur rendu final possible, nous vous conseillons de choisir des images peu complexes, comme des produits sur fond blanc par exemple.

Voici par exemple l’image d’origine d’une Apple Watch avant traitement :

apple watch

Et voici la même image de l’Apple Watch transformée en mosaïque d’emojis par l’outil :

apple watch emoji

Voici un autre exemple de réalisation d’Emoji Mosaic. Reconnaissez-vous le célèbre chat que nous croisons très souvent sur les réseaux sociaux ? Cette fois-ci, le voici transformé en mosaïque d’émoticônes :

emoji mosaic chat

Quelle utilité dans une stratégie social media ?

Comme évoqué précédemment, cet outil gratuit pourrait servir ponctuellement pour créer des quiz et devinettes sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook, Twitter ou même Instagram.

Voici ici un exemple de publication qui a été réalisé sur une page Facebook High-Tech où l’objectif était ici de susciter la curiosité des internautes en leur laissant deviner de quel smartphone il s’agissait :

Meilleurmobile Facebook

Comme vous pouvez le voir sur la publication ci-dessus, cette dernière a généré un nombre intéressant d’interactions (commentaires, partages et likes), ce qui est bénéfique pour améliorer le reach organique global de la page.

On peut bien entendu imaginer de nombreuses autres utilisations de cet outil de transformation d’image en émoticônes, comme lors du lancement d’un nouveau produit par exemple ou pour l’organisation de jeux concours avec des lots à gagner, que ce soit sur ou en dehors des réseaux sociaux.

Vous l’aurez compris, les utilisations réelles de cet outil sont multiples, votre créativité et votre imagination vous guideront surement vers des utilisations encore plus intéressantes.

Pour tester l’outil Emoji Mosaic présenté ici, rendez-vous à cette adresse.

Dans le même genre, si vous recherchez une liste intéressante d’émoticônes à ajouter sur Facebook, Twitter ou Snapchat, consultez ces autres pages :

Emoji Mosaic, un outil pour transformer des images en emojis !
5 - 4 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up