Réseaux sociaux

Facebook Ads : du nouveau pour l’analyse et l’achat de publicités vidéo !

nouveautés facebook ads

Alors que Facebook Ads est à présent utilisé par plus de 4 millions d’annonceurs à travers le monde, Facebook a annoncé l’arrivée de quelques nouveautés prévues pour cette année.

Si Facebook vient tout juste de dévoiler un nouveau format publicitaire baptisé Collection, le réseau social vient également d’annoncer quelques nouveautés qui devraient prochainement ravir les marketeurs en leur offrant plus de possibilités d’analyse et de meilleures options de ciblage.

Plus de données sur la visibilité des publicités Display Facebook et Instagram

Pour commencer, Facebook fournira prochainement aux annonceurs plus d’information sur les impressions réalisées par leurs annonces display. Ainsi, les annonceurs pourront bientôt obtenir  :

  • Le temps (en millisecondes) que leur publicité s’est affichée à l’écran des internautes ciblés
  • Le temps (en millisecondes) que leur publicité display a été affichée à 50% sur l’écran des internautes
  • Le temps (en millisecondes) que leur publicité a été affichée à 100% sur l’écran des internautes

Ces données seront accessibles dans les prochains mois pour les campagnes diffusées sur Facebook et Instagram.

3 nouvelles options d’achat pour les publicités vidéo

Dans les prochains mois, les annonceurs qui créent et diffusent leurs campagnes vidéo via Facebook, Instagram et l’audience network pourront opter pour 3 nouvelles options d’achat supplémentaires :

  • L’achat de vues complètes (completed-view buying) : les annonceurs pourront décider de ne payer que les vues « complètes » de leurs vidéos. Cette nouvelle option ne sera disponible que pour les vidéos de 10 secondes ou moins.
  • L’achat de 2 secondes (two-second buying) : cette nouvelle option d’achat pour les vidéos donnera la possibilité aux annonceurs de payer les vues sur leurs campagnes uniquement quand au minimum 50% de la publicité vidéo a été visible sur l’écran de l’internaute au minimum 2 secondes.
  • L’achat de vues avec le son activé (sound-on buying) : en choisissant cette option, les annonceurs ne paieront que pour des impressions avec le son activé sur leurs publicités vidéo.

Facebook n’a pour le moment pas dévoilé d’échéances pour le lancement de ces nouveautés mais a précisé que l’intégralité de ces éléments allaient progressivement voir le jour cette année.

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up