Réseaux sociaux

Facebook Live s’attaque à Twitch avec le streaming de jeux vidéo !

facebook live jeux vidéo

Facebook souhaite se lancer dans le streaming de jeux vidéo avec sa fonctionnalité Facebook Live !

Facebook vient d’annoncer le lancement d’un nouveau partenariat entre le réseau social et Blizzard, la société à l’origine du mythique jeu en ligne World Of Warcraft. Les internautes pourront très prochainement partager en live leurs sessions sur Facebook.

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs, Twitch est actuellement le leader incontesté du streaming de jeux vidéo. En perpétuelle recherche de croissance, Facebook et ses 650 millions d’utilisateurs qui jouent en ligne pourrait prochainement permettre aux joueurs d’Overwatch de partager leur session de jeu directement sur leur profil Facebook.

overwatch

Le fonctionnement serait on ne peut plus simple pour les joueurs d’Overwatch, ils n’auraient qu’à se connecter à Facebook avec un bouton de social login depuis le site d’Overwatch. Ils pourraient ensuite très simplement décider de partager leur session sur Facebook en Live (sur leur profil et vraisemblablement également leur page).

streaming overwatch twitch

Voici à quoi ressemble actuellement la plateforme leader Twitch.

Tout comme pour n’importe quelle vidéo en live partagée sur le réseau social, les utilisateurs de Facebook pourraient réagir et partager des commentaires sur la session de jeu partagée.

Ce nouveau moyen d’utiliser Facebook Live sera possible grâce à la nouvelle API Facebook Live.

Avec l’essor de l’E-sport, Facebook pourrait bien être l’un des premiers réseaux sociaux, en dehors de Twitch, à miser sur le streaming de jeux vidéo directement sur le profil de ses utilisateurs.

Pour le moment, aucune date de lancement officiel n’a été communiquée mais Facebook travaille actuellement surement sur des éléments différenciant de Twitch. Le réseau social devra également multiplier ses partenariats s’il souhaite se faire une place sur le marché du streaming de jeux vidéo dominé depuis longtemps par le site racheté en 2014 par Amazon.

Au delà des fonctionnalités traditionnelles et de la signature d’autres partenariats, Facebook devra rapidement proposer des moyens de monétisation pour les vidéos partagées en live pour séduire les utilisateurs influents de Twitch.

Source

Facebook Live s’attaque à Twitch avec le streaming de jeux vidéo !
Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up