facebook sous titres

Facebook : des sous-titres automatiques pour vidéo sponsorisée !

Réseaux sociaux

Facebook annonce le lancement prochain d’une fonctionnalité capable de créer automatiquement les sous-titres des vidéos sponsorisées, limitant ainsi les actions nécessaires côté annonceur !

Chaque jour, les utilisateurs de Facebook visionnent 100 millions d’heures de vidéo !

Dans le fil d’actualité, si les vidéos débutent automatiquement sans que l’utilisateur n’ait aucune action à entreprendre (s’il a gardé la fonctionnalité activée dans ses paramètres), nombreux sont ceux à ne pas activer le son sur ces vidéos même si ces dernières les attirent.

Facebook a étudié le comportement de ses utilisateurs et a découvert que les vidéos sponsorisées qui disposaient du son activé automatiquement, sans que l’utilisateur ne le sache, avait un impact très négatif sur la réaction de l’internaute. 80% de ses utilisateurs surpris avaient ainsi une mauvaise expérience envers l’annonceur et Facebook, affectant ainsi l’impact souhaité et la qualité de la communication vidéo sponsorisée.
Facebook conseille ainsi aux annonceurs de faire en sorte que le message publicitaire partagé puisse être compris même sans le son activé sur la vidéo sponsorisée.

Pour aller plus loin, Facebook a conduit des tests avec des vidéos automatiquement sous-titrées. Le résultat de cette étude a été sans appel : la durée moyenne de visionnage des vidéos était 12,4% plus importante avec le sous-titrage activé.

Jusqu’à présent, Facebook donnait la possibilité aux annonceurs d’ajouter des sous-titres manuellement, une fonctionnalité qui n’était que peu utilisée. Très prochainement, Facebook introduira un système de sous-titrage automatique des vidéos sponsorisées.

Ce nouveau système facilitera ainsi grandement le travail des annonceurs en leur proposant un texte tout fait qu’il leur suffira de vérifier et corriger au besoin. Cette proposition de sous-titres se fera automatiquement dans l’outil de création d’une publicité vidéo.

Si cette fonctionnalité sera dans un premier temps disponible aux annonceurs, on imagine que Facebook pourrait ensuite rendre disponible cette fonctionnalité aux gestionnaires de pages Facebook qui partagent eux aussi de plus en plus de vidéos sur le réseau social.

Source : Blog Facebook

Votre avis sur cette info ?

Vincent Brossas

Fondateur de LEPTIDIGITAL et responsable SEO, je suis passionné par le webmarketing, les réseaux sociaux, la photographie et les voyages !

Vous aimerez peut-être

RÉAGIR À CET ARTICLE

Revenir en haut

LEPTIDIGITAL est un blog webmarketing spécialisé dans l'actualité des Réseaux Sociaux, du Webmarketing et du SEO.

N'hésitez pas à nous rejoindre Twitter, Facebook et Google + !