Réseaux sociaux

Google Plus : 3 nouveautés pour faire passer la suppression de l’ancienne version !

fin ancien google plus

L’ancienne version de Google Plus va être définitivement retirée au profit de la nouvelle qui proposera au passage 3 nouveautés à ses utilisateurs !

A partir du 24 Janvier 2017, les utilisateurs de Google+ ne pourront plus accéder à l’ancienne version du réseau social. Avant de contraindre l’intégralité des utilisateurs à l’utiliser, la nouvelle version de Google Plus s’offrira un nouveau petit lifting et intégrera 3 nouveautés.

Depuis le lancement de la nouvelle version de Google Plus en Novembre 2015, les équipes du réseau social ont été à l’origine de plus de 50 nouveautés principalement inspirées par les retours d’utilisateurs. S’il était jusqu’à présent possible pour n’importe quel utilisateur du réseau social de basculer à l’ancienne version de Google+ via le lien « Rétablir l’interface classique de Google+ », cette possibilité ne sera plus offerte à partir du 24 Janvier 2017.

Pour faire passer la pilulle plus facilement aux utilisateurs de l’ancienne version, Google Plus a profité de cette annonce pour dévoiler 3 nouveautés pour la nouvelle interface.

1- Les commentaires de « mauvaise qualité » masqués automatiquement sur le nouveau Google Plus

commentaires masqués google plus

La nouvelle version de Google+ masquera désormais automatiquement les commentaires jugés par le réseau social comme de mauvaise qualité. Si Google Plus n’a pas précisé ce qu’il va considérer comme un commentaire de bonne qualité et un de mauvaise qualité, le screenshot de la nouveauté nous confirme qu’il sera toujours possible de consulter l’intégralité des commentaires relativement simplement.

Dans le screenshot proposé, le commentaire masqué automatiquement était celui d’un utilisateur demandant un « follow back », il est donc fortement possible que Google Plus ait configuré des filtres textuels semblabes à ceux configurables sur les pages Facebook pour modérer automatiquement des commentaires indésirables.

2- Du zoom sur les photos et un nouveau design qui laissera plus de place aux publications

zoom photos Google Plus

Sur la version web de Google Plus, une nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de zoomer sur n’importe quelle photo partagée. Non disponible dans un premier temps sur l’application, cette fonctionnalité devrait surement être ajoutée dans les prochains mois.

Le nouveau Google Plus s’offrira également un petit lifting. Dans son article annonçant les nouveatés, la chef de produit Google+ indique que le réseau social s’adaptera désormais mieux aux différentes tailles décrans pour limiter les espaces blancs et mettre en avant plus de publications.

3- La création d’événements de retour sur Google Plus !

A partir du 24 Janvier 2017, les utilisateurs de Google Plus pourront créer des événements et rejoindre ceux créés par d’autres internautes. Cette fonctionnalité qui avait été supprimée de l’ancienne version fera donc son grand retour.

Google Plus : 3 nouveautés pour faire passer la suppression de l’ancienne version !
1 - 2 votes

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Raoul ADJA

    18 janvier 2017 à 11 h 45 min

    On attend de voir l’effet que ça nous fera

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up