publicité vidéo instagram

Instagram : des publicités vidéo jusqu’à 60 secondes !

Réseaux sociaux

Vous sentez-vous capable de faire passer un message à votre cible via une publicité vidéo de moins de 60 secondes ? Instagram propose désormais cette possibilité à tous les annonceurs !

Alors que les utilisateurs d’Instagram ne peuvent poster des vidéos que de 15 secondes maximum (edit : ils peuvent désormais aussi publier des vidéos de 60 secondes), les annonceurs pouvaient jusqu’à présent sponsoriser des vidéos de maximum 30 secondes. Dans une récente annonce, Instagram a officiellement lancé les publicités vidéo Instagram de 60 secondes !

L’objectif principal d’Instagram est ici de moins restreindre les possibilités des annonceurs afin de stimuler leur créativité et ainsi, démultiplier leurs investissements publicitaires.

Testé en avant-première par T-Mobile avec sa publicité pour le superbowl incluant Drake et Warner Bros pour la promotion du film How To Be Single, ce nouveau format publicitaire vidéo de 60 secondes ne devrait pas tarder à être rendu disponible à tous les annonceurs Français comme étrangers.

Si vous débutez avec les pubs Instagram, n’hésitez pas à consulter notre article sur comment faire de la publicité sur Instagram.

Voici un exemple de publicité vidéo Instagram de 60 secondes :

We’re in the #BigGame with @ChampagnePapi. #YouGotCarriered

Une vidéo publiée par tmobile (@tmobile) le

Ce nouveau format publicitaire vidéo a-t-il un réel intérêt sur Instagram ?

Si Instagram semble miser beaucoup sur l’allongement de la durée des vidéos sponsorisées pour attirer plus d’annonceurs qui se focalisaient auparavant uniquement sur des publicités vidéo sur Facebook et YouTube, les utilisateurs d’Instagram habitués aux vidéos organiques de 15 secondes patienteront-ils 60 secondes pour une publicité vidéo sponsorisé ? Le déploiement de cette nouvelle possibilité et son utilisation par les annonceurs nous apportera surement des enseignements intéressants dans les semaines et mois à venir.

Concernant l’utilisateur, rien ne changera pour lui, il lui sera en effet toujours possible de scroller dès la première seconde de la vidéo sponsorisée pour masquer cette dernière de son fil de photos et vidéos Instagam.

Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles publicités vidéo de 60 secondes sur Instagram ? Auront-elles un réel intérêt pour les annonceurs selon vous ?

Source : TechCrunch

Instagram : des publicités vidéo jusqu’à 60 secondes !
5 - 1 vote

Vincent Brossas

Fondateur de LEPTIDIGITAL et responsable SEO, je suis passionné par le webmarketing, les réseaux sociaux, la photographie et les voyages !

Vous aimerez peut-être

RÉAGIR À CET ARTICLE

Revenir en haut

LEPTIDIGITAL est un blog webmarketing spécialisé dans l'actualité des Réseaux Sociaux, du Webmarketing et du SEO.

N'hésitez pas à nous rejoindre Twitter, Facebook et Google + !