Réseaux sociaux

Instagram lance les vidéos de 60 secondes pour tous !

vidéo instagram

Instagram lance les vidéos de 60 secondes pour tous ! Découvrez les bonnes pratiques de partage de vidéos selon Instagram.

Après avoir annoncé que les annonceurs sur Instagram pourraient sponsoriser des contenus vidéos de 60 secondes, Instagram vient d’indiquer que les utilisateurs pourront également, à partir de maintenant, publier des vidéos plus longues.

Des vidéos plus longues pour les utilisateurs d’Instagram

L’annonce a été faite sur le blog officiel d’Instagram. S’il vous était jusqu’à présent uniquement possible de partager des vidéos de 15 secondes sur le réseau social de Kevin Systrom, il vous sera à présent possible de partager des vidéos bien plus longues, jusqu’à 1 minute (Instagram avait annoncé la fonctionnalité pour les annonceurs, les utilisateurs sont désormais aussi concernés).

Durant les 6 derniers mois, et depuis l’intégration du compteur de vues sur les vidéos, le temps passé par les utilisateurs d’Instagram à regarder des vidéos a augmenté de 40% ! L’arrivée de l’algorithme d’Instagram pourrait bien changer la donne, même si l’on ne sait pas encore si tout comme Facebook, l’application de partage de photos appliquera un boost de portée organique aux contenus vidéos.

Le déploiement à l’international des vidéos de 60 secondes pour les utilisateurs est en cours. Cette nouveauté sera accessible à tous les utilisateurs à l’international d’ici les prochains mois, la France devant être sur la liste des pays prioritaires.

Le retour du multi-clip pour les iPhone

Cette nouvelle a également été l’occasion pour Instagram d’annoncer le retour du multi-clip dans la version iOS 7.19 de son application. La création de vidéos à partir de différents clips sera donc de nouveau possible sur les iPhone. Si vous souhaitez découvrir comment en partager un, n’hésitez pas à consulter ce tutoriel officiel.

Création et partage de vidéos sur Instagram : quels sont les bonnes pratiques ?

Que vous soyez un annonceur ou un utilisateur d’Instagram, le réseau social vous propose des bonnes pratiques pour la création et la diffusion de vidéos dans un fil d’actualité comme celui d’Instagram :

  1. Établissez une connexion rapidement avec votre cible : choisissez un thumbnail et un titre captivant pour votre vidéo. Utilisez les couleurs liées à votre marque pour aider les utilisateurs à relier la vidéo à votre entreprise. Utilisez des images avec des couleurs vives ou des scènes captivantes avec de l’action pour maintenir l’attention de votre cible.
  2. Partagez des vidéos qui transmettent le message même sans le son activé : les vidéos Instagram se lancent automatiquement au scroll de l’internaute sans le son. Une action de l’utilisateur est requise pour activer le son, il y a donc de grandes chances que votre vidéo partagée sur Instagram soit vue sans le son activé. Instagram recommande d’ajouter des sous-titres, logos et autres visuels de produits pour être sûr de bien faire passer le message même sans le son d’activé.
  3. Testez : ciblez votre cœur de cible et analysez les statistiques de vos vidéos pour déterminer comment les utilisateurs interagissent avec vos contenus. Testez les différents formats disponibles (portrait ou paysage) et l’ajout d’un call to action par exemple. Testez de créer du contenu dédié à Instagram ou repackez du contenu existant pour qu’il corresponde aux exigences de la plateforme.

Voici un exemple de vidéo publicitaire réussie selon Instagram :

Une vidéo publiée par M&S (@marksandspencer) le


Source : Blog Instagram

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up