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Marché de la publicité sur les réseaux sociaux : les chiffres clés 2016 !

Marché de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux : zoom sur les chiffres clés de 2016.

Selon les derniers chiffres d’Emarketer (Mars 2016), le marché de la publicité sur les réseaux sociaux serait, de loin, dominé par Facebook. Le deuxième réseau social à attirer le plus d’investissements publicitaires sur sa plateforme serait Twitter.

Parts de marché de la publicité sur les réseaux sociaux en 2016 :

marché publicité réseaux sociaux 2016

Si Facebook devrait annoncé ses résultats trimestriels dans la semaine, Emarketer a estimé sa part du marché de la publicité sur les réseaux sociaux à 67,9% ! Sur un marché global estimé à 33 milliards de dollars, cela voudrait dire que Facebook s’accaparerait environ 22,4 milliards de dollars de l’intégralité des dépenses publicitaires effectuées sur les plateformes sociales.

Selon les chiffres de Mars 2016, 2/3 des investissements publicitaires mondiaux sur les réseaux sociaux sont effectués sur Facebook !

Parmi les formats publicitaires qui permettent au réseau social de Mark Zuckerberg d’occuper, de loin, la première marche du podium, les publicités vidéo et les publicités dynamiques générées depuis un catalogue de produits sont celles qui observent le meilleur taux de croissance d’utilisation !

Comparé à 2015 qui était déjà une très belle année pour Facebook, le réseau social devrait cette année gagner environ 5 milliards de dollars supplémentaires VS N-1.

Du côté de Twitter, le réseau social arrive en seconde position sur le marché en attirant 7,9% des investissements publicitaires effectués sur les réseaux sociaux par les entreprises. Ces 7,9% de part de marché représentent tout de même un revenu publicitaire considérable de près de 2,6 milliards de dollars.

Emarketer ne nous apporte en revanche pas le détail pour les 24% restants. Nous ne savons donc pas quelle part, des investissements publicitaires mondiaux sur les réseaux sociaux, s’accapare Snapchat ou encore LinkedIn par exemple. Emarketer ne précise également pas si les revenus publicitaires d’Instagram ont été, ou non, intégrés aux chiffres de Facebook.

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