Réseaux sociaux

La monétisation des vidéos Facebook arrive !

monétisation vidéo facebook

Monétiser des vidéos partagées sur des pages Facebook, ce sera prochainement possible grâce à des annonces mid-roll ! Voici comment cela devrait fonctionner.

Avec la montée en puissance de Facebook face à YouTube sur le partage, la diffusion et la consommation de vidéos, la monétisation des vidéos partagées par les créateurs de contenus est un sujet qui intéresse plus d’un éditeur de page. Selon des sources Américaines, le réseau social pourrait très prochainement commencer à monétiser toutes les vidéos en partageant les revenus publicitaires avec les propriétaires des pages.

Basé sur un système de revenue sharing similaire à celui de YouTube, Facebook pourrait prochainement insérer des publicités « mid-roll » sur TOUTES les vidéos d’au moins 90 secondes partagées par les pages Facebook (Live ou non).

Monétiser des vidéos Facebook avec des publicités mid-roll, qu’est-ce que cela signifie ?

A l’inverse des publicités pre-roll qui s’affichent avant la diffusion de la vidéo, les publicités mid-roll s’affichent après un certain temps de visionnage de la vidéo. Moins intrusives, ces nouvelles publicités vidéo, qui pourront être activées ou désactivées par les pages, se chargeront au minimum 20 secondes après que l’internaute ait commencé la lecture de la vidéo (Source: RE/CODE).

Pour rappel, Mark Zuckerberg a banni les publicités pre-roll de son réseau social, il est donc très peu probable que ce format publicitaire voit le jour prochainement sur les vidéos partagées sur Facebook.

Combien gagneront les éditeurs de pages à la mise en place de la monétisation des vidéos Facebook ?

Tout comme YouTube, Facebook devrait offrir aux créateurs de vidéos 55% des revenus publicitaires. 45% des revenus générés par la publicité vidéo mid-roll ira donc dans les poches du réseau social de Mark Zuckerberg, de quoi booster le CA 2017 après une année 2016 déjà très réussie.

 

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up