Réseaux sociaux

4 nouveautés Instagram cachées dans le code ?

nouveauté instagram code

Un professionnel du web pourrait avoir découvert 4 fonctionnalités sur lesquelles Instagram n’aurait pas encore communiqué officiellement !

En analysant le code source de l’application Instagram, un professionnel du web aurait découvert des nouvelles fonctionnalités encore non annoncées par le réseau social !

Elliott Murray, à l’origine de la découverte, a en effet trouvé des opérateurs booléens un peu particuliers dans le code source de l’application. Ces derniers, nommés de manière très explicite, pourraient nous en dire plus sur les dernières nouveautés annoncées par Instagram en même temps que sa section Instagram Analytics.

Il analyse le code source d’Instagram et découvre 4 fonctionnalités qui pourraient changer la donne

code source instagram

Au total, pas moins de 4 nouveautés pourraient avoir été découvertes en analysant quelques lignes de code.

La possibilité prochaine de booster la portée organique des publications en payant ?

can_boost_post : le premier opérateur booléen intriguant est can_boost_post. En effet, cet opérateur pourrait nous indiquer qu’Instagram, après avoir déployé son algorithme, pourrait donner la possibilité à certains comptes de booster la portée organique de leurs publications grâce à boost sponsorisé. Cette fonctionnalité très proche de celle de Facebook n’a pour le moment pas été annoncée officiellement par Instagram mais cet indice viendrait confirmer l’intérêt pour Instagram de lancer un algorithme de gestion des publications à la Facebook.

La preuve qu’Instagram souhaite différencier les comptes professionnels des comptes personnels ?

can_convert_to_business : le troisième opérateur intéressant a avoir été découvert est le can_convert_to_business. Ce opérateur booléen nous indiquerait que tous les comptes ne seraient pas forcément éligibles à la conversion en compte professionnel Instagram. Cette fonctionnalité prouve également la volonté pour Instagram de dissocier les comptes professionnels des comptes d’utilisateurs. Le réseau social pourrait ainsi prochainement commencer à inciter certains comptes à passer en compte professionnel.

A noter que le code contient également un autre opérateur booléen qui viendrait confirmer la distinction à venir entre compte personnel et compte professionnel, il s’agit de « is_business ».

Des statistiques même pour les comptes Instagram basiques ?

can_see_organic_insights : le second opérateur intéressant est le can_see_organic_insights. Cet opérateur serait lui intimement lié à la nouvelle section Instagram Analytics qui permettra prochainement à certains comptes de profiter de statistiques très intéressantes sur leurs publications et leurs followers. Cet opérateur nous indiquerait qu’Instagram pourrait prochainement donner, à tous les comptes, un accès aux performances organiques de leurs publications comme le fait un Twitter Analytics ou les Pages Insights de Facebook par exemple.

show_insights_terms: enfin, le dernier opérateur intéressant à avoir été découvert par Elliott Murray est le show_insights_terms . Ce dernier pourrait concerné l’affichage de nombreuses statistiques liées à la nouvelle fonctionnalité Instagram Analytics. Les comptes avec cet opérateur en yes pourraient ainsi bénéficier de l’accès à des données sur le : le reach, les impressions, les vuées, le taux d’engagement, le nombre de clics et le nombre de commentaires sur leurs publications.

Source

4 nouveautés Instagram cachées dans le code ?
Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up