facebook live video

Partager des vidéos en direct live sur Facebook : ça arrive en France !

Réseaux sociaux

Si YouTube, Meerkat et Periscope permettent déjà de partager en direct des vidéos prises avec son smartphone, Facebook vient d’annoncer que sa fonctionnalité de partage de vidéos en direct live allait être déployée à tous les utilisateurs d’iPhone dès maintenant aux Etats-Unis et très prochainement dans le reste du monde, France incluse.

Jusqu’à présent réservée aux comptes Facebook vérifiés et aux comptes de célébrités ayant accès à l’application Mention, la fonctionnalité de partage de vidéos en direct live depuis son smartphone vers l’application Facebook va être accessible à beaucoup plus d’utilisateurs, à commencer par tous les utilisateurs de Facebook pour iPhone aux Etats-Unis. C’est en effet ce que vient d’annoncer Facebook sur son site officiel dédié aux annonces presse.

Comment enregistrer et partager une vidéo en direct live sur Facebook ?

La fonctionnalité n’est pas encore disponible aux utilisateurs Français, mais quand elle le sera, dans les prochaines semaines, voici la procédure qu’il faudra suivre pour commencer à partager des vidéos en direct sur Facebook :

  • Cliquez sur la section pour mettre à jour votre statut Facebook, une nouvelle possibilité s’offrira à vous, un icone Live Video apparaitra lorsque la fonctionnalité sera disponible et déployée pour votre version de Facebook.
  • Il vous sera possible d’ajouter une courte description de la vidéo que vous allez partager en direct (ceci sera facultatif).
  • Tout comme n’importe quel autre post Facebook, vous pourrez choisir de rendre votre vidéo publique ou simplement accessible par vos amis.
  • Une fois ces éléments configurés, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Diffuser en direct » pour lancer l’enregistrement de votre vidéo et son partage en direct sur votre profil Facebook.

Facebook Live vidéos, comment ça marche ?

Tout comme sur Periscope, vous serez capable de voir en temps réel combien de personnes suivent votre vidéo. Chaque personne pourra commenter en direct votre vidéo et vous pourrez également consulter ces commentaires à mesure qu’ils seront partagés.

Une fois le live Facebook terminé, la vidéo sera enregistrée sur votre timeline comme tout autre vidéo, vous et vos amis pourront ainsi décider de la visionner par la suite. Vous pourrez aussi, une fois le live terminé, décider de supprimer la vidéo partagée.

Les vidéos Live Facebook de vos amis et des personnes que vous suivez apparaîtront dans votre fil d’actualité tout comme n’importe quelle autre publication.

Il vous sera possible de vous abonner aux vidéos live de certains de vos amis ou de célébrités via un bouton follow dédié. Une notification vous sera alors automatiquement envoyée lorsqu’une nouvelle vidéo sera partagée par les personnes que vous aurez décidé de suivre.

Ces vidéos Live seront dans un premier temps déployées aux utilisateurs d’iPhone, les utilisateurs d’Android devront eux être légèrement plus patients, Facebook travaillant actuellement sur la version Android de la fonctionnalité.

Pour en savoir plus sur Facebook Live, vous pouvez consulter le centre d’aide de Facebook.

Votre avis sur cette info ?

Vincent Brossas

Fondateur de LEPTIDIGITAL et responsable SEO, je suis passionné par le webmarketing, les réseaux sociaux, la photographie et les voyages !

Vous aimerez peut-être

RÉAGIR À CET ARTICLE

Revenir en haut

LEPTIDIGITAL est un blog webmarketing spécialisé dans l'actualité des Réseaux Sociaux, du Webmarketing et du SEO.

N'hésitez pas à nous rejoindre Twitter, Facebook et Google + !