Réseaux sociaux

Viadeo racheté 1,5 million d’euros par Le Figaro !

rachat viadéo Le Figaro

Le réseau social professionnel Français Viadéo racheté par Le Figaro pour la très modique somme de 1,5 million d’euros.

Alors que l’on n’entendait plus beaucoup parlé du réseau social professionnel Viadeo ces dernières années, le réseau social créé par Dan Serfaty et Thierry Lunati a été placé en redressement judiciaire début Décembre.

Viadeo : 6 offres de reprise et un gagnant, Le Figaro

Alors que Viadeo était valorisé il y a moins de 2 ans un peu plus de 140 millions d’euros lors de son introduction en bourse, la valeur du groupe a litteralement fondue pour atteindre 10,1 millions d’euros en Novembre 2016. Affecté par une stratégie de développement international en Chine ratée, Viadeo a réalisé un chiffre d’affaires 2015 de 24,4 millions d’euros pour 23,3 millions de pertes.

Racheté 1,5 million d’euros par le groupe Le Figaro, Viadeo ne compterait aujourd’hui plus que 8 à 9 millions d’utilisateurs actifs pour environ 40 millions de profils inscrits sur le réseau social professionnel qui se voulait être une alternative au géant LinkedIn, lui-même racheté plus de 20 milliards par Microsoft.

Si le rachat de Viadeo est validé par les autorités Américaines, Le Figaro Classifieds reprendra donc les commandes de Viadeo en reprenant au passage 79 des 120 salariés en France. Propriétaire du groupe CCM Benchmark, de Keljob, ou encore Cadremploi, Le Figaro souhaite développer le réseau social sur le marché Français et se positionner sur la gestion de carrière.

Votre avis sur cette info ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jean-Philippe Timsit

    3 janvier 2017 à 14 h 06 min

    Et oui, la question du rachat de Viadéo était vraiment clé fin 2016. Tout stratégie digitale passe en partie par les réseaux sociaux (30% du temps de connexion en moyenne par utilisateur du web). Avoir un acteur français faisait sens. Je détaille les éléments de stratégie digitale et media sociaux ici si cela vous interresse: http://fr.slideshare.net/jeanphilippetimsit/lart-de-la-stratgie-digitale-pour-les-professionnels
    Good news !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up