Réseaux sociaux

Publicités Facebook : de nouvelles règles conditionnelles pour gérer automatiquement les campagnes !

règles conditionnelles publicités facebook

Facebook Ads Manager vient de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant de gérer automatiquement des campagnes publicitaires via des règles conditionnelles. Voici comment ça marche.

Facebook vient de lancer la possibilité de gérer et désactiver automatiquement des campagnes en fonction de règles précises, voici comment ça marche.

créer règle diffusion campagne facebook
Facebook vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité dédiée à ses annonceurs utilisant son Ads Manager et Power Editor. A partir de maintenant, les annonceurs pourront définir des règles automatiques pour gérer la diffusion de leurs campagnes et recevoir des alertes par email.

règles gestion publicités facebook

Ainsi, le réseau social permet dorénavant à ses annonceurs de définir des règles précises pour l’envoi d’emails de notification lorsque des conditions précises sont remplies (ce qui permettra une meilleure gestion de ses campagnes même sans avoir à se connecter tous les jours à son compte Facebook Ads). Ces mêmes règles conditionnelles pourront également servir à la mise en pause automatique de campagnes, groupe de publicités ou d’une annonce en particulier.

Bien entendu, les annonceurs pourront créer une seule et unique règle conditionnelle qui mettra à la fois en pause une campagne et enverra un email de notification en même temps.

La liste complète des éléments disponibles pour configurer les règles conditionnelles de gestion des campagnes :

conditions règles gestion publicités facebook
Cette capture écran présente tous les éléments qui pourront être gérés par les annonceurs grâce aux nouvelles règles conditionnelles. Ces règles pourront donc être actionnées en fonction de 18 critères (CPM, CPC, Impressions, budget journalier, taux de clic, …)

Voici quelques exemples de règles conditionnelles que vous pourrez prochainement configurer dans Facebook Ads Manager et Power Editor :

  • Mettre en pause une campagne dès que cette dernière a été diffusée plus de 3 fois à la même audience
  • Mettre en pause une campagne dès que son coût par résultat dépasse les 1 euros
  • Mettre en pause une campagne dès que le CPC dépasse les 0,50€
  • Mettre en pause une publicité dès que le CPM dépasse les 5€
  • Mettre en pause une publicité dès que le budget journalier dépasse atteint les 10 euros

règles conditionnelles alertes emails ads manager

Chaque règle mentionnée ici peut soit déclencher l’envoi d’un email, soit mettre en pause la campagne automatiquement ou les deux à la fois.

L’annonceur aura la possibilité de choisir l’action qu’il souhaite configurer lors de la configuration de ces nouvelles règles de gestion automatique des campagnes Facebook Ads.

Règles conditionnelles de gestion des publicités Facebook : quelles limites ?

Facebook indique qu’un compte pourra créer jusqu’à 100 règles pour le moment, vous avez donc de la marge…

Règles de gestion automatique des campagnes publicitaires Facebook : une date de lancement officielle ?

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment pas déployée à tous les comptes aux Etats-Unis, il est donc fortement probable que de nombreux comptes Francophones ne disposent pas encore de la fonctionnalité. Facebook n’a par ailleurs encore rien annoncé officiellement via son blog Facebook for business mais la fonctionnalité a bien été confirmée.

Dans tous les cas, comme pour la plupart des nouveautés de Facebook, les nouvelles possibilités de gestion automatique des campagnes publicitaires via des règles devraient arriver dans les prochaines semaines en France sur tous les comptes.

Publicités Facebook : de nouvelles règles conditionnelles pour gérer automatiquement les campagnes !
4.9 - 8 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up