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Le Social Commerce et les internautes en 7 chiffres clés !

Si le Social Commerce a le vent en poupe du côté des annonceurs, qu’en est-il des principaux intéressés ? Une récente étude nous dévoile quelques chiffres intéressants.

Si les marques sont toujours plus nombreuses à s’intéresser au Social Commerce, qu’en est-il des principaux intéressés ? Que pensent les internautes du Social Selling ? Cette étude de 2016 nous dévoile quelques chiffres très intéressants sur l’état actuel du social commerce.

En 2015, aux Etats-Unis, le social commerce représentait déjà un chiffre d’affaires de près de 14 milliards de dollars. Alors que le commerce sur les réseaux sociaux est en pleine expansion, une récente étude conduite par l’entreprise Sumo Heavy Industries nous prouve que la majorité des utilisateurs des réseaux sociaux restent encore frileux face à cette pratique d’achat.

Voici les 7 chiffres clés qui ressortent de l’étude complète qu’il vous est possible de télécharger dans son intégralité ici :

  • 72% des internautes sondés utilisent les réseaux sociaux de manière quotidienne et 47% plusieurs fois par jour.
  • 24% des utilisateurs d’internet intérrogés déclarent rechercher des informations sur des produits et services sur les réseaux sociaux. Près de 8 utilisateurs sur 10 ne le font donc pas.
  • 62% des internautes sondés ont déjà partagé des informations à propos d’un produit ou service sur les réseaux sociaux.
  • 47% des utilisateurs sondés admettent avoir réalisé un achat après avoir ce produit ou service via les réseaux sociaux.
  • 56% des internautes indiquent que les publications de leurs amis et famille sont celles qui ont le plus de chances d’influencer leur décision d’achat.
  • 77% des internautes sondés évitent les transactions directement sur les réseaux sociaux car ils craignent pour la sécurisation des transactions.
  • 65% des utilisateurs indiquent qu’ils ne seraient pas rassurés d’acheter directement sur les réseaux sociaux par peur que la transaction ne soit réellement validée et prise en compte

Les marketeurs ont donc encore un gros travail de sensibilisation et d’éducation à faire auprès des internautes afin de faciliter l’adoption du social commerce en 2017 et dans les années à venir.

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