sondage Twitter

Sondages Twitter : la durée de vie désormais configurable !

Réseaux sociaux

En Octobre 2015, Twitter lançait une nouvelle fonctionnalité permettant de poser des questions à ses followers et à n’importe quel autre utilisateur de la plateforme. Semblable aux sondages Google Plus, les sondages Twitter ont été très vite adoptés par les community manager et autres utilisateurs de la plateforme.

Seulement quelques mois après son lancement, les sondages sur Twitter ont enregistré pas moins de 1,7 milliard de votes auprès des utilisateurs de la plateforme de micro blogging !

La durée de vie des questions Twitter est désormais paramétrable !

En cours de déploiement, Twitter permet désormais à ses utilisateurs et aux community manager de choisir une durée de vie plus importante que les seules 24 heures de la fonctionnalité d’origine.

durée sondage Twitter

Désormais, n’importe quel utilisateur de Twitter pourra créer des sondages qui dureront jusqu’à 1 semaine au maximum.

Les « Questions » Twitter pourront aussi être accessibles pour des périodes beaucoup plus courtes, à partir de seulement 5 minutes si le créateur le souhaite.

Avec cette nouvelle interface de création de sondage, Twitter permet désormais aux utilisateurs de beaucoup mieux gérer leurs questions tout en offrant de nouvelles possibilités que les créatifs ne manqueront pas d’utiliser pour animer leurs communautés.

On déplore en revanche toujours la non possibilité de joindre un média aux sondages, chose qui avait été intégrée nativement lors du lancement de la fonctionnalité sondage sur Google Plus…

Comment créer un sondage sur Twitter ?

Pour rappel et pour ceux qui découvriraient tout juste cette fonctionnalité de Twitter, un sondage peut être très simplement créé depuis l’interface de création d’un Tweet classique.

Pour en créer un, il suffit de cliquer sur le petit icone en forme de diagramme circulaire accompagné de la mention « Question ».

créer sondage twitter

Une fois l’icone « Question » cliqué, une interface très simplifiée permet à n’importe qui, même sans être community manager, de créer son propre sondage.

Après avoir renseigné la question du sondage, il vous sera possible d’ajouter jusqu’à 4 choix au maximum, 2 étant le minimum.

La dernière étape avant le lancement de votre sondage consiste à choisir la durée de vie de ce dernier, chose qui n’était jusqu’alors pas possible. Il vous est possible de créer un sondage accessible entre 5 minutes au minimum et 7 jours au maximum. Si vous sélectionnez 1 jour par exemple, les utilisateurs de Twitter pourront voter pendant 24 heures très précisément puis les votes seront clos automatiquement, le sondage restera lui en revanche accessible à tous même après cette durée de vie paramétrée.

Une fois la totalité de votre Question paramétrée, vous pourrez alors la publier. Le sondage restera ainsi actif pendant la période configurée à partir de la date et de l’heure de publication.

 

 

Vincent Brossas

Fondateur de LEPTIDIGITAL et responsable SEO, je suis passionné par le webmarketing, les réseaux sociaux, la photographie et les voyages !

Vous aimerez peut-être

RÉAGIR À CET ARTICLE

Revenir en haut

LEPTIDIGITAL est un blog webmarketing spécialisé dans l'actualité des Réseaux Sociaux, du Webmarketing et du SEO.

N'hésitez pas à nous rejoindre Twitter, Facebook et Google + !