Réseaux sociaux

Les sondages arrivent sur Facebook Messenger !

sondage facebook messenger

Vous pourrez prochainement réaliser des sondages dans des créations de groupe sur Facebook Messenger. Voici comment ça marche.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Facebook Messenger met le paquet sur les nouveautés en ce moment ! Après une version 1.2 riche en nouveautés pour les entreprises, en voici une 100% dédiée aux utilisateurs : l’arrivée des sondages dans les conversations de groupe.

Jusqu’à présent, les seules possibilités de création de sondages sur Facebook se trouvaient sur les groupes, pages (via une application dédiée) et événements. Avec l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront désormais mieux s’organiser entre eux pour des soirées, sorties, voyages… en créant simplement des sondages dans des conversations Messenger de groupe.

Comment créer un sondage sur une conversation de groupe Facebook Messenger ?

facebook messenger sondage

Si la fonctionnalité n’est pour le moment pas déployée à tous les utilisateurs, créer un sondage auprès de ses amis via une conversation de groupe Messenger sera on ne peut plus simple :

  • Il suffira dans un premier temps de cliquer sur la conversation groupée puis de rechercher l’icone « sondage », situé entre l’icone donnant accès à sa bibliothèque de photos et l’icone permettant d’envoyer un message vocal.
  • Une fois l’icone cliqué, l’utilisateur à l’origine du sondage n’aura qu’à poser sa question et proposer les possibilités comme il aurait pu le faire sur un sondage partagé sur un groupe Facebook (c’est sensiblement la même fonctionnalité).
  • Côté répondants, même après enregistrement du vote, Messenger donnera toujours la possibilité de modifier son choix.

Facebook Messenger n’a pour le moment pas précisé quand cette fonctionnalité serait déployée aux Etats-Unis et à l’international mais c’est vraisemblablement une question de quelques semaines, comme la plupart des nouveautés annoncées.

Si vous souhaitez créer un questionnaire ou un sondage en ligne, c’est deux outils vous seront utiles (ils permettent des créer des sondages personnalisés pour une utilisation plus professionnelle et avancée qu’un simple sondage Messenger).

Les sondages arrivent sur Facebook Messenger !
4.43 - 7 votes

2 Commentaires

2 Comments

  1. Anthony

    11 octobre 2016 à 12 h 02 min

    Merci pour cette information, une nouvelle fois je suis surpris que Facebook développe cette fonctionnalité uniquement sur Messenger, il à oublié les pages ? Les professionnels ?
    Personnellement j’aimerai pouvoir créer un sondage sur Facebook sans passer par un Google Forms ou une application externe.

    • Vincent Brossas

      11 octobre 2016 à 23 h 29 min

      La fonctionnalité de sondages est déjà disponible sur les groupes mais c’est vrai qu’elle n’est pas accessible sur les pages sans passer par des applications tierces, ce qui est dommage. Au pire, vous pouvez toujours faire un sondage Twitter ou Google+ et le promouvoir via votre page Facebook 🙂

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up