Réseaux sociaux

Les Stickers Snapchat arrivent ! Comment les utiliser ?

stickers Snapchat

Snapchat vient de déployer à l’international une toute nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs : les stickers (autocollants) ! Voici comment les utiliser.

Snapchat vient de déployer à l’international une toute nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs : les stickers (autocollants) !

Le réseau social numéro 1 chez les ados vient de rendre accessible à tous via sa dernière mise à jour une bibliothèque de 320 stickers à utiliser sur les Snaps ! Les utilisateurs et community managers vont donc désormais pouvoir s’amuser avec une nouvelle fonctionnalité offerte par la dernière version de l’application Snapchat.

Ces nouveaux stickers sont désormais accessibles en haut à droite de l’application via un nouvel icone de post-it lorsqu’un utilisateur enregistre un Snap, juste à côté de l’icône « T » permettant d’ajouter un texte à son Snap.

nouveaux stickers Snapchat

Stickers Snapchat : comment les ajouter aux Snaps ?

ajouter sticker Snapchat

Pour ajouter ces nouveaux stickers aux Snaps, la procédure est extrêmement simple une fois votre application Snapchat mise à jour avec la dernière version Android ou iOS.

Il suffit en effet de prendre une photo ou un snap vidéo et de cliquer ensuite sur le nouvel icône de post-it situé en haut à droite de l’application.

Une fois cet élément cliqué, la bibliothèque de stickers Snapchat s’ouvrir et il vous suffira de choisir celui que vous souhaitez intégrer à la publication. La bibliothèque contenant plus de 300 autocollants, il vous sera de swiper vers la gauche pour découvrir plus d’autocollants à ajouter à vos snaps vidéo ou photo.

supprimer sticker SnapchatSi vous n’êtes pas satisfaits du rendu du sticker ajouté à votre publication, vous pouvez très simplement le supprimer en le sélectionnant puis en le déplaçant vers l’icone de poubelle qui s’affiche lorsque vous avez le doigt sur un autocollant. Cet icone est placé au même endroit que le nouvel icone de post-it en haut à droite de l’écran.

Dans le même style, découvrez comment ajouter des GIFs animés sur Facebook.

Comment rendre les nouveaux stickers Snapchat mobiles ?

Avec une simple astuce, il vous est possible d’assigner un sticker à un élément en mouvement de votre choix. Pour se faire, vous devez sélectionner un sticker depuis la galerie puis maintenir le doigt appuyé dessus pour l’assigner ensuite à un élément en mouvement de votre choix. Le sticker suivra ainsi le mouvement de l’élément auquel vous l’aurez « accroché ». La procédure peut être réitérée plusieurs fois par snap avec différents stickers et sur différents éléments en mouvement.

Voici le rendu final avec cet exemple réalisé par Snapchat sur un chat :

sticker snapchat mouvement

Vous souhaitez connaitre la signification des smiley Snapchat ? C’est par ici !

Les Stickers Snapchat arrivent ! Comment les utiliser ?
4.92 - 13 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up