Réseaux sociaux

Des Tweets sponsorisés pour les utilisateurs non connectés !

tweet sponsorisé

Si Twitter ne monétise jusqu’à présent pas son trafic d’utilisateurs non connectés, cela pourrait enfin changer avec l’arrivée des Tweets sponsorisés pour les utilisateurs non connectés sur PC.

Chaque mois, plus de 500 millions de visiteurs naviguent sur Twitter sans être connectés. Ce trafic n’était jusqu’à présent pas monétisé, Twitter compte (enfin) changer cela en permettant aux annonceurs de cibler les utilisateurs non connectés à l’aide de leurs Tweets sponsorisés. Concrètement, voici comment ces Tweets pourront s’afficher sur des pages de profil pour un utilisateur non connecté :
tweets sponsorisés

Comme vous pouvez le voir, les Tweets sponsorisés seront intercalés entre les Tweets organiques de la même manière qu’ils le sont dans le fil d’actualité des utilisateurs connectés, rien de très innovant somme toute, étonnant que cette nouveauté n’ait pas été déployée plus tôt par Twitter…

Quelles publicités Twitter sont concernées ?

Les formats publicitaires concernés par ce nouveau ciblage des utilisateurs non connectés sont les suivants :

  • Les Tweets sponsorisés
  • Les vidéos sponsorisées sur Twitter

Ces nouveaux Tweets publicitaires s’afficheront pour l’instant uniquement sur la version PC de Twitter et sur certaines pages uniquement. Les publicitaires pourront ainsi faire apparaître leurs Tweets sponsorisés sur les pages de profil des utilisateurs mais aussi sur les pages de recherche par hashtag.

Les hashtags sponsorisés s’affichent quant à eux déjà sur les profils Twitter publics et les pages de recherche pour les utilisateurs non connectés, ils ne sont donc pas concernés par cette annonce.

Twitter ne proposera donc encore d’aucun format publicitaire pour ses utilisateurs non connectés en provenance de smartphones, pas sûr donc que le chiffre annoncé de 500 millions d’utilisateurs potentiels ciblés en plus soit correct…

Les publicités visibles par tous sur Twitter sont actuellement en test aux Etats-Unis, au Royaume-Unis, au Japon et en Australie. D’autres pays, dont la France, devraient bientôt aussi bénéficier de ce nouveau ciblage des Tweets sponsorisés mais aucune date de lancement n’a encore été officiellement communiquée.

Une nouvelle offre publicitaire qui rassure WallStreet ?

Alors que Twitter peinait à rassurer les investisseurs avec une rentabilité très médiocre, l’annonce de cette nouvelle offre publicitaire a été très bien accueillie puisque l’action de Twitter a progressé de 6,71% en quelques heures :
action twitter
Hors-sujet ou presque : vous remarquerez tout de même que la chef de produit publicitaire surement à l’origine de cette nouveauté n’hésite pas à mettre en avant son profil personnel pour montrer cette nouvelle fonctionnalité, pas sûr qu’un chef de produit Français aurait osé :).

Source : Blog Twitter

Des Tweets sponsorisés pour les utilisateurs non connectés !
5 - 2 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up