Réseaux sociaux

Twitter pourrait prochainement autoriser la modification des Tweets !

modifier Tweet Twitter

Dans un récent Tweet, le fondateur et actuel CEO de Twitter a indiqué que le réseau social étudiait sérieusement la possibilité d’ajouter une option permettant aux utilisateurs de modifier / corriger un Tweet.

tweet jack dorsey 2017

Le 29 Décembre Dernier, Jack Dorsey, l’actuel CEO de Twitter a publié un Tweet demandant à tous les utilisateurs de Twitter ce sur quoi le réseau social devrait s’améliorer en 2017. Des 4 sujets principaux évoqués par les utilisateurs, la possibilité de modifier / éditer les Tweets a été la demande la plus populaire.

Si le sujet n’est pas nouveau, la modification des Tweets est un sujet sensible que Twitter semble avoir du mal à autoriser bien que Jack Dorsey admette que ce soit quelque chose sur lequel ils travaillent beaucoup.

La modification des Tweets bientôt possible à quelques conditions…

Pour éviter toute mauvaise utilisation d’une telle fonctionnalité, Jack Dorsey serait pour autoriser la modification des Tweets uniquement dans un court laps de temps après publication. Les utilisateurs pourraient ainsi corriger des fautes de frappe et d’orthographe mais ne pourrait pas modifier le Tweet dans son intégralité.

Si Twitter venait à autoriser la modification d’un Tweet dans son intégralité, un historique de modification du Tweet devrait obligatoirement être accessible selon Jack Dorsey.

A en croire les différents échanges publiés par Jack Dorsey sur Twitter ces derniers jours, la fonctionnalité de modification des Tweets pourrait donc prochainement voir le jour mais son fonctionnement sera à coup sûr bien plus complexe que la possibilité offerte aux pages et profils Facebook.

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up