Home Twitter 2016

Twitter : une nouvelle page d’accueil pour les utilisateurs non connectés !

Réseaux sociaux

Twitter avait déjà modifié sa page d’accueil en 2015 mais ce changement avait été déployé dans quelques pays uniquement. A partir de maintenant, tous les visiteurs non connectés Français arrivant sur Twitter.com pourront découvrir ce qui se passe actuellement sur Twitter en fonction de leurs centres d’intérêts.

Avec près de 500 millions de visiteurs chaque mois, Twitter a décidé de rendre accessible plus largement le contenu partagé publiquement sur son réseau social. Tous les Tweets, conversations, profils, pages de recherche sont désormais accessibles à tous les utilisateurs non connectés. La page d’accueil de Twitter a donc elle aussi été entièrement repensée pour 23 pays dont la France.

Twitter a agencé sa nouvelle page d’accueil à la manière d’une mosaïque de Tweets qui sont personnalisés en fonction de l’emplacement géographique de l’utilisateur non connecté. Un utilisateur Français va donc découvrir ce qui se passe actuellement en France sur Twitter en fonction de ses différents centres d’intérêts.

Parmi les catégories de Tweets proposées par le réseau social, on retrouve : En vedette, Institutions & ONG, Divertissement, Culture, Jeux vidéo et Lifestyle. D’autres catégories sont également disponibles en cliquant sur « Plus » dans la barre de navigation.

Ce changement n’est pas anodin, il intervient alors que Twitter a récemment annoncé l’affichage de Tweets sponsorisés pour les utilisateurs non connectés.

Cette modification impacte la version mobile, la version desktop de Twitter.com et quelques autres pages comme les nouvelles pages de catégorie, les pages de recherche et pages de profil. Un call to action pour inciter les utilisateurs non connectés à s’inscrire sur Twitter est désormais disposé sur chaque page visitée par l’internaute non connecté.

Voici ce à quoi la nouvelle Home en version mobile ressemble désormais :

Voici la nouvelle page d’accueil en version PC :

nouvelle home Twitter 2016
Sur sa nouvelle page d’accueil 2016, Twitter met en avant les Tweets les plus retweetés par catégorie sous la forme d’une mosaïque de Tweets. Les utilisateurs non connectés peuvent ensuite consulter plus de Tweets de cette même catégorie en cliquant simplement sur son nom sur la page d’accueil :

page catégorie Twitter 2016

Les pages catégorie semblent remonter les Tweets de comptes triés sur le volet par Twitter, surement les plus suivis dans une thématique particulière.

nouvelle page accueil Twitter 2016

Les utilisateurs non connectés de Twitter ne pouvaient jusqu’à présent pas consulter les conversations situées en dessous des Tweets, ils peuvent désormais le faire.

page recherche Twitter 2016

Les utilisateurs non connectés à Twitter peuvent aussi consulter les pages de recherche par hashtag sans même disposer de compte.

Pour les nostalgiques, voici les anciennes pages d’accueil de Twitter :

La page d’accueil de Twitter en 2006 :

Ancienne page accueil Twitter 2006

La page d’accueil de Twitter en 2010 :

Ancienne page accueil Twitter 2010

La page d’accueil de Twitter en 2014 – 2015 :

Ancienne home Twitter

Source : Blog Twitter

Twitter : une nouvelle page d’accueil pour les utilisateurs non connectés !
3 - 3 votes

Vincent Brossas

Fondateur de LEPTIDIGITAL et responsable SEO, je suis passionné par le webmarketing, les réseaux sociaux, la photographie et les voyages !

Vous aimerez peut-être

1 Réaction

  1. Jennifer 3 février 2016 à 9 h 56 min

    Bonjour Vincent,

    Cette nouvelle page d’accueil pour les personnes non connectées de Twitter a le mérite de « teaser » le contenu actuellement discuté sur le réseau, et c’est plutôt intéressant pour un novice.
    Il faut espérer que ça va attiser la curiosité de l’internaute, car même si cela l’amène à s’inscrire, encore faut-il que son compte soit actif pour qu’il ait une valeur pour Twitter.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Revenir en haut

LEPTIDIGITAL est un blog webmarketing spécialisé dans l'actualité des Réseaux Sociaux, du Webmarketing et du SEO.

N'hésitez pas à nous rejoindre Twitter, Facebook et Google + !