Réseaux sociaux

Twitter : les mentions de pseudos enfin retirées des 140 caractères ? Presque.

140 caractères réponses Twitter

Twitter vient d’annoncer un changement important dans les réponses sur son réseau social : les réponses à des Tweets ne génèrent désormais plus une liste de @pseudos en début de réponse, ces derniers ne sont donc plus comptabilisés dans les 140 caractères des Tweets.

Quels changements concrets dans les conversations Twitter ?

nouveauté twitter réponses

  • Les personnes à qui vous répondez s’affichent désormais au dessus du champ réponse, ils ne sont donc plus visibles et comptabilisés dans les 140 caractères du Tweet
  • Vous pouvez désormais cliquer sur « En réponse à … » pour voir et contrôler facilement qui vous souhaitez intégrer à votre conversation
  • Lorsque vous lirez une conversation sur Twitter, vous verrez désormais uniquement ce que les gens disent plutôt que de nombreuses mentions (sauf s’il s’agit de mentions de comptes qui ne seont pas dans la conversation).

La fin de la prise en compte des @mention dans les 140 caractères des Tweets ? Pas encore.

Si quelques sites internet se sont empressés d’annoncer que les pseudos ne compteraient plus dans les réponses sur Twitter, la réalité est donc en fait légèrement différente :

  • à partir de maintenant, si vous répondez à un ou plusieurs comptes dans une conversation, les comptes à qui vous repondez s’affichent désormais en haut du Tweet et ne sont donc plus comptabilisés dans les 140 caractères.

Dans quels cas les pseudos comptent-ils toujours dans les 140 caractères ?

  • Si vous ajoutez un @autrepseudo (ou plusieurs) dans votre réponse, ce dernier sera toujours pris en compte dans la limite des 140 caractères.
  • Si vous Tweetez une actualité en mentionnant la ou les sources avec leurs @pseudos, ces derniers seront toujours comptabilisés dans les 140 caractères.
  • Si vous réalisez un Tweet en mentionnant un ou plusieurs comptes, ils compteront tous dans la limite actuelle de 140 caractères, qu’il s’agisse d’une réponse qui mentionne d’autres comptes ou d’un simple Tweet qui mentionne un ou plusieurs comptes.

Une nouveauté qui aurait mérité d’aller un peu plus loin ?

Cette nouveauté de Twitter est donc certe une avancée, mais le réseau social aurait, selon nous, dû aller plus loin en ne comptabilisant plus du tout toutes les mentions dans ses 140 caractères, comme il le fait déjà pour les images et Gifs qui ne sont plus du tout comptabilisés.

Note : vous devez disposer des dernières versions de l’application iOS et Android pour voir ces changements. Sur la version Desktop de Twitter, ce changement a déjà été déployé.

Twitter : les mentions de pseudos enfin retirées des 140 caractères ? Presque.
4 - 1 vote

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Baptiste Bourget

    31 mars 2017 à 22 h 16 min

    Enfin la fin de la discrimination ! Ceux qui ont de longs pseudos pourront enfin recevoir des messages aussi longs que les autres !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up