Réseaux sociaux

Vine : un nouveau départ dès Janvier 2017 !

vine logo

Vine va faire son grand retour sous une nouvelle forme à partir de Janvier 2017. Voici ce qui va changer pour le réseau social de partage de courtes vidéos.

Après avoir annoncé la fermeture de Vine en Octobre 2016, Twitter a été très discret quant à l’éventuel futur du réseau social fondé par Dom Hofmann et Rus Yusupov. Dans un récent article de blog, Vine explique comment le réseau social va indirectement continuer d’exister.

Racheté par Twitter en Octobre 2012, Vine était le réseau social spécialisé dans les courtes vidéos de 6,5 secondes qui se jouent en boucle. Si Vine a révélé quelques stars des réseaux sociaux comme Zach King et Jérôme Jarre, le réseau social était en perte de  vitesse depuis quelques années.

Vine : 3 nouveautés et un nouveau départ via Twitter ?

Du réseau social à l’application dédiée à la réalisation de courtes vidéos

Vine a officiellement annoncé sur son blog officiel que son service de création et partage de courtes vidéos sera de nouveau disponible via une application dédiée baptisée « Vine Camera » à partir de Janvier 2017.

Cette nouvelle application permettra de créer de courtes vidéos de 6 secondes. Les vidéos créées pourront ensuite être publiées directement sur Twitter ou enregistrées sur son smartphone. La nouvelle application Vine se limitera donc prochainement à la création de courtes vidéos de 6 secondes.

Le téléchargement de ses anciens Vines depuis l’application ou le site

enregistrer videos vine

Un nouveau bouton permet de télécharger ses Vines directement depuis son profil sur l’application et le site (il faut être connecté à son compte)

Vine va permettre à l’intégralité de ses utilisateurs de télécharger leurs Vines depuis le site internet ou directement depuis l’application. Même si tous les Vines resteront accessibles depuis le site Vine.co, cette nouvelle possibilité permettra aux créateurs de Vines de récupérer et repartager leurs Vines sur d’autres réseaux s’ils le souhaitent.

Des notifications pour pousser les followers de comptes Vine à rejoindre Twitter

notifications vine

Vine va essayer de rediriger les derniers utilisateurs actifs de Vine vers Twitter

Vine a également annoncé que des notifications seront envoyées à tous les utilisateurs de Vine encore actifs afin qu’ils suivent les comptes auxquels ils sont encore abonnés directement sur Twitter.

 

Les vidéos créées avec la Vine Camera et partagées sur Vine se joueront automatiquement en boucle. En réalité, toutes les vidéos de moins de 6,5 secondes partagées sur Twitter se joueront en boucle à partir de Janvier 2017.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de FAQ dédiée sur Vine : http://help.vine.co/post/152688513385/discontinuing-the-vine-app-faqs

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up