NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Vine.co transformé en archive regroupant des millions de Vines !

Après avoir lancé la Vine Camera le 17 Janvier, Twitter offre une nouvelle vie au site internet Vine.co !

Twitter a annoncé en octobre dernier qu’il méttait un terme à l’application Vine telle que nous la connaissions. Remplacée depuis le 17 Janvier par la Vine Camera, l’application permet donc désormais de prendre des vidéos de 6 secondes comme les anciens Vines afin de les partager, non pas sur le réseau social Vine, mais sur différents réseaux sociaux dont Twitter.

Une archive catégorisée regroupant des millions de Vines

exemple vine

Un exemple de Vine retrouvé grâce au nouveau site d’archive Vine.co

Si Vine avait annoncé à ses utilisateurs qu’ils devaient télécharger au plus vite leurs Vines avant que le service ne soit fermé, Twitter n’avait pas indiqué qu’il tranformerait le site Vine.co est une archive de l’intégralité des Vines partagés de 2013 à 2016.

A partir de maintenant, n’importe quel internaute pourra donc parcourir les Vines publics partagés par l’intégralité des comptes par le passé.

Les internautes, qui pourront accéder à Vine.co depuis leur mobile ou leur PC, pourront ainsi rechercher des Vines par :

  • Date : 2013, 2014, 2015 ou 2016
  • Type : animaux, musique, art, sports, …
  • Utilisateur : en se rendant dans la section « community« 

Vine propose également de re-découvrir les Vines par playlist (en fonction de hashtags) mais également via une sélection effectuée directement par le staff de Vine.

Si cette nouvelle vie offerte aux Vines est une bonne idée en soit, on regrettera seulement le fait de ne pas pouvoir les intégrer et partager facilement sur des sites web avec des options de partage comme celles proposées par Giphy par exemple.

Pour parcourir l’historique de tous les Vines partagés sur le réseau social et tenter de dénicher quelques pépites (comme celle-ci), c’est par ici que ça se passe : https://vine.co/

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *