Technologie

3 idées marketing pour se démarquer à l’heure du tout digital !

Vos coûts d’acquisition online augmentent ? La concurrence sur vos requêtes SEO / SEA est de plus en plus féroce ? Le taux d’ouverture de vos emailing chute ? La concurrence en ligne se fait de plus en plus forte dans votre secteur d’activité et votre budget n’est pas extensible à l’infini ? Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à vous différencier de la concurrence.

Sur internet, où qu’ils aillent, vos prospects sont désormais assaillis de toutes parts par des publicités display, du retargeting Facebook, des promotions envoyées par email, des annonces Google Adwords, … Devant cette pression publicitaire online croissante, votre message marketing peut avoir du mal à toucher sa cible et la convertir. Quelles autres options s’offrent à vous pour vous démarquer de la concurrence quand votre budget ne vous permet pas de passer devant tout le monde sur tous les leviers online ? Le marketing traditionnel n’est pas mort ! Voici 3 idées d’actions qui pourraient vous aider à sortir du lot face à des entreprises qui investissent en masse dans le digital et de moins en moins dans les canaux traditionnels.

1- Envoyer des Mailing papier dissimulés dans des lettres classiques

enveloppes

Si les Mailing publicitaires classiques envoyés dans des enveloppes personnalisées sont très rapidement identifiées comme des messages publicitaires par les destinataires et finissent bien souvent directement à la poubelle, les enveloppes blanches classiques ont elles beaucoup plus de chances d’être ouvertes par les destinataires (elles ont également le mérite d’être moins couteuses).

Un message bien travaillé et imprimé (via des imprimeries en ligne comme HelloPrint) sur un papier à entête de qualité peut ainsir être une bonne idée pour toucher une cible difficile à atteindre via les canaux online.

2- Le SMS marketing n’est pas mort, bien au contraire !

SMS marketing pro

Vous disposez des numéros de téléphone de vos clients ou prospects ? Saviez-vous que les campagnes de SMS marketing obtiennent des taux d’ouverture moyen compris entre 90% et 97% ? Quand une campagne emailing classique obtient un taux d’ouverture de 20%, ces campagnes SMS obtiennent un score près de 5 fois supérieur ! Le SMS Marketing à l’avantage, à l’heure du tout digital, d’assurer la diffusion d’une promo de manière très efficace ! Désormais, de nombreuses plateformes en ligne permettent de gérer très simplement des camapgnes de SMS marketing, c’est notamment le cas de OVHTelecom et Primotexto par exemple.

3- Les affichages publicitaires classiques, et pourquoi pas ?

burger king arras

L’affichage humoristique de Burger King pour annoncer son arrivée à Arras

Qui a dit que les affichages publicitaires extérieur classiques n’étaient pas efficaces ? Avec le bon message, le bon ton et le bon emplacement, un emplacement publicitaire extérieur peut très vite s’avérer bien plus rentable qu’une campagne de promotion online, surtout quand cet affichage se retrouve diffusé sur les réseaux sociaux grâce à l’originalité du message ou son .

Dans un récent exemple, une affiche de Burger King a littéralement fait le buzz sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels grâce à un message humoristique savamment travaillé et relayé via un panneau publicitaire classique.

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