Technologie

Comment convertir ou modifier un PDF avec Power PDF ?

convertir PDF en Word

Le PDF est un format de fichier créé par l’entreprise Adobe Systems en 1993. Très répandu pour le partage de fichiers, les PDF permettent de préserver la mise en forme définie par l’auteur d’un document. Comment simplement convertir ou modifier des fichiers PDF ?

Si les fichiers PDF permettent la préservation de la mise en forme d’un contenu après conversion, il peut parfois être utile pour un utilisateur de modifier un fichier PDF afin de l’améliorer ou de l’adapter en fonction de ses besoins. Heureusement, il existe quelques logiciels efficaces pour convertir un fichier PDF en un fichier éditable que l’on pourra modifier ensuite à sa guise. Parmi ces logiciels, PowerPDF est certainement le plus efficace.

PowerPDF est un logiciel édité par la société Nuance. Si ce logiciel professionnel s’adresse principalement aux entreprises, n’importe qui est libre de l’utiliser pour convertir et modifier des PDF. Il existe plusieurs versions de PowerPDF, celle que nous allons vous présenter ici est la version PowerPDF Advanced. Une version Standard existe également pour les particuliers. La version standard permet déjà de convertir les PDF en formats Word.

Comment convertir un fichier PDF en document Word éditable ?

convertir PDF Word

La fonctionnalité principale de PowerPDF réside dans le fait de pouvoir convertir n’importe quel PDF en quelques clics vers une extension de fichier éditable de la suite Microsoft Office. Dans cet exemple, nous allons vous présenter comment rapidement convertir un document PDF en fichier Word éditable :

  • La première étape consiste à ouvrir le PDF que vous souhaitez convertir avec PowerPDF
  • Une fois ouvert dans PowerPDF, cliquez sur « Fichier » => « Enregistrer sous »
  • Sélectionnez ensuite l’endroit ou vous souhaitez enregistrer votre nouveau fichier Word une fois la conversion terminée
  • Sélectionnez enfin l’extension souhaitée pour la conversion (nous choisirons ici « Document Word .docx .doc » pour convertir le PDF vers un document Word)

Voici la procédure de conversion expliquée ci-dessus résumée en un Gif :

convertir PDF Word

Modification des PDF avec PowerPDF : quelles possibilités ?

L’outil PowerPDF ne se limite pas à la seule conversion des fichiers PDF en fichiers Word. L’outil permet également de modifier de nombreuses manières n’importe quel fichier PDF. Vous pouvez par exemple :

  • rendre illisibles des éléments confidentiels
  • convertir un PDF ne permettant pas les recherches en PDF autorisant les recherches
  • modifier, ajouter ou créer des filigranes
  • ajouter, modifier ou supprimes des en-têtes et pieds de pages
  • combiner plusieurs fichiers PDF en 1 seul
  • comparer deux fichiers PDF ou un fichier PDF à un fichier Word
  • remplacer une page d’un dossier PDF par une autre
  • pivoter une page d’un dossier PDF
  • incorporer une vidéo ou un clip audio à un PDF
  • recadrer une ou plusieurs pages d’un PDF
  • ajouter des tampons à des PDF
  • ajouter des annotations à des PDF
  • surligner des éléments particuliers des fichiers PDF
  • insérer un horodatage dans le document PDF
  • insérer une signature numérique au document
  • créer un formulaire avec des cases à cocher, des listes déroulantes, des champs texte ou encore des boutons radio

ajouter filigrane pdfCette impression écran vous présente par exemple comment il est possible d’ajouter rapidement un filigrane à n’importe quel fichier PDF, qu’il s’agisse d’un document vous appartenant ou non.

ajouter tampon PDF

PowerPDF permet à ses utilisateurs de modifier les fichiers PDF en y ajoutant des tampons. S’il existe des tampons déjà prédéfinis, chaque utilisateur peut également créer le siens et l’ajouter ensuite à n’importe quel fichier PDF.

Combien coûte le convertisseur de PDF PowerPDF ?

Prix Power PDF

Nuance propose deux versions différentes de PowerPDF en fonction de l’utilisation souhaitée. La version Standard est proposée à partir de 99 euros alors que la version Advanced est elle commercialisée à partir de 169 euros.

Si vous souhaitez tester gratuitement le logiciel, sachez que Nuance vous propose de tester PowerPDF gratuitement pendant 30 jours. Cette option vous permettra de tester toutes les fonctionnalités présentées ci-dessus, de la conversion de fichiers PDF en Word à la modification avancée de n’importe quel document PDF. Vous pourrez ainsi rapidement savoir si le logiciel pourra vous être utile dans le cadre d’une utilisation professionnelle ou personnelle.

Pour en savoir plus sur PowerPDF, rendez-vous à cette adresse.

Comment convertir ou modifier un PDF avec Power PDF ?
4.67 - 9 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up