Technologie

Créer un logo gratuitement avec le créateur de logo Shopify

créer logo Shopify

Combien de fois vous-êtes vous demandé comment créer un logo professionnel qui colle parfaitement bien à l’image de votre entreprise ? Plutôt que d’engager des frais considérables en faisant appel à un designer professionnel qui concevra un logo qui, peut-être, vous décevra, il est préférable de concevoir un logo attrayant soi-même.

Seulement, vous imaginez qu’il faut de solides capacités techniques ou artistiques que vous n’avez sans doute  pas. Détrompez-vous ! On trouve à présent des outils qui ne demandent aucune connaissance préalable, que ce soit en design ou en informatique.

Nous vous donnons ci-après des conseils pour créer un logo gratuit avec Shopify, bien adapté à votre enseigne ainsi que les pièges à éviter.

Shopify, le site d’e-commerce bien connu, fournit de nombreux outils gratuits en ligne pour vous aider à la création de votre entreprise. Parmi ces outils, on trouve un créateur de logo efficace et on ne peut plus  simple d’utilisation.

Les principaux critères à respecter pour créer le bon logo

Un bon logo transmet une image simple et lisible pour identifier votre entreprise. Avant de commencer, vous devez prendre en considération un certains nombre d’aspects importants. Votre logo devra :

  • Être tout de suite reconnaissable,
  • Correspondre à votre charte graphique,
  • Être simple (et comme vous-vous en doutez, c’est souvent difficile de rester simple !),
  • Mettre en valeur votre entreprise plutôt que de transmettre une mauvaise image,
  • Être dans l’air du temps, pour ne pas dire à la mode (sauf si votre domaine d’activité concerne des objets anciens, par exemple).

L’erreur à ne surtout pas commettre serait de concevoir un logo où le nom de l’entreprise ne serait pas immédiatement reconnaissable. Utiliser trop de couleurs lors de la création d’un logo peut aussi nuire au message d’ensemble. Une police de caractère trop fantaisiste peut vous faire du tort si vous faites plutôt « dans le sérieux ». Attention également au double sens, car sans que vous vous en rendiez compte, l’idée positive que vous cherchez à transmettre peut se retrouvée mal interprétée, voire détournée dans le but de vous discréditer. Certes, il arrive parfois que des images soient volontairement cachées par les concepteurs dans certains logos pour évoquer une provenance ou une idée. Toutefois, il n’est pas nécessaire de s’aventurer aussi loin, en effet, la plupart des gens ne font consciemment pas attention à ce genre de messages.

Certains logos de marques célèbres ne sont composés que d’une illustration ou icône, accompagnés du nom de l’entreprise. Ces deux éléments bien agencés sont souvent les plus percutants. Le créateur de logo Shopify vous permet de concevoir un logo de ce type en quelques minutes.

Le créateur de logo Shopify

La création de logo n’a jamais été aussi simple qu’avec l’outil gratuit de création de logo Shopify.  Ce créateur de logo vous permet de passer à l’action et d’obtenir en quelques minutes et gratuitement un logo qu’un designer aurait mis du temps à concevoir et qu’il aurait sans doute facturé cher.

Tout se passe ligne et sur la même page web. Peut importe que vous utilisiez un ordinateur de bureau ou un smartphone, cette page est responsive, vous pouvez donc créer un logo en toute facilité sur votre téléphone. Cette solution convient par conséquent très bien aux chefs d’entreprise de terrain qui veulent concevoir leur propre logo.

créateur logo Shopify

La première étape consiste à introduire le nom de votre entreprise et de choisir la police de caractère ainsi que la couleur du texte. Faisons ici un petit aparté : si par hasard vous n’avez pas encore choisi un nom définitif pour votre commerce, vous pouvez aussi utiliser les générateurs de nom et de slogan pour votre entreprise grâce à ces deux autres outils gratuits de Shopify. Vous pourrez par la même occasion vérifier la disponibilité du nom de domaine correspondant et vous assurer que personne d’autre n’utilise le même nom actuellement sur le web. Le nom de votre entreprise doit être aussi unique que possible afin de vous démarquer le plus possible de vos concurrents.

Ensuite, le créateur de logo Shopify vous propose de choisir, parmi un grand nombre d’icônes, laquelle correspond le mieux à votre domaine d’activité. Là aussi, vous pouvez très simplement changer la couleur de l’icône. Réglez en toute facilité la taille et la position du pictogramme par rapport au texte, afin que les deux soient en parfaite harmonie. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un cadre carré ou circulaire qui viendra mettre en valeur l’icône sélectionnée. Les cadres en relief sont du plus bel effet.

Notez bien que vous avez à tout moment la possibilité de changer l’une ou l’autre de ces caractéristiques si vous n’êtes pas complètement satisfait.

Lorsque vous avez obtenu le résultat souhaité, le créateur de logo Shopify vous demandera votre adresse e-mail pour vous envoyer une version haute résolution de votre logo au format PNG.

Pourquoi utiliser le créateur de logo Shopify ?

Vous avez peut-être remarqué que de nombreux sites et services, comme Google, Facebook et autres, vous demandent souvent de fournir un logo que vous pouvez recadrer. Malheureusement, souvent les images que l’on envoie sont refusées pour raison de taille ou de résolution insuffisante, ou alors le résultat du recadrage ne convient pas du tout. Le créateur de logo Shopify vous exempte de ces problèmes et génère des images aux dimensions et résolutions standard, ce qui vous permet d’utiliser votre logo en toute sérénité pratiquement partout. Vous pouvez, à partir du logo que vous aurez créé avec Shopify, faire imprimer des cartes de visites, par exemple, avec le fichier que vous donnerez à votre imprimeur.

outils gratuits shopify

Vous l’aurez compris, inutile de se compliquer la vie au moment de concevoir votre logo. Pas besoin non plus d’avoir fait les beaux-arts pour inspirer confiance et attirer l’attention avec un logo efficace ! La création de votre logo ne pose plus de problème avec un générateur en ligne comme celui, très simple à prendre en main, proposé par Shopify. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser votre logo fraîchement créé pour votre nouvelle boutique en ligne sur Shopify.

Créer un logo gratuitement avec le créateur de logo Shopify
Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up