Technologie

ESET Parental Control, une application Android de contrôle parental !

eset parental control

Devant l’accès toujours plus rapide à la technologie chez les jeunes, les parents sont de plus en plus exigeants sur le contrôle des smartphones de leurs enfants. ESET, société spécialisée dans la sécurité informatique, a développé une application Android de contrôle parental innovante baptisée ESET Parental Control.

ESET parental control : quelles fonctionnalités principales ?

fonctionnalités eset parental control

Parmi les nombreuses fonctionnalités de l’application, découvrons ensemble les plus intéressantes :

La géolocalisation précise du smartphone à n’importe quel moment : une fois l’application mobile ESET Parental Control installée sur le smartphone de l’enfant, les parents pourront géo-localiser le téléphone à n’importe quel moment depuis le site internet my.eset.com.

La protection contre les contenus malveillants : spécialisée dans la sécurité internet, ESET a équipé son application d’un anti-virus et d’un système anti-phishing puissant capable de lutter contre de nombreux virus et contenus malveillants.

La filtration des contenus en fonction de l’âge des enfants : ESET Parental Control permet de filtrer les contenus auquel l’enfant aura accès en fonction de son âge.

La limitation du temps quotidien de jeu en ligne : ESET permet de limiter le temps de jeu en ligne des enfants via une gestion manuelle des applications à distance.

La fixation d’un budget quotidien à ne pas dépasser : pour contrôler le budget dépensé en applications, ESET permet aux parents de fixer un budget journalier maximum à ne pas dépasser.

L’envoi de SMS qui verrouillent l’écran tant qu’ils ne sont pas lus : les enfants ne lisent pas toujours les messages de leurs parents. Il est parfois difficile pour les parents de savoir si les SMS qu’ils envoient sont correctement lus par leurs enfants. Avec ESET, il est possible d’envoyer des messages prioritaires qui verrouillent l’écran du smartphone tant qu’ils ne sont pas lus.

L’envoi de rapports réguliers automatiquement : l’interface web de l’application permet aux parents de recevoir des rapports réguliers sur l’utilisation du smartphone.

ESET Parental Control, comment ça marche ?

L’application ESET communique avec l’enfant à chaque fois qu’une fonctionnalité est bridée, lui expliquant ainsi la situation et lui donnant la possibilité de demander des accès et autorisations spéciales.

ESET Parental Control se sert d’un VPN local installé sur l’OS Android pour protéger les enfants des menaces d’internet.

Comment télécharger l’application de contrôle parental ESET ?

Cette application est pour le moment uniquement disponible pour les smartphones Android, une version iOS de cette application pourrait voir le jour à l’avenir mais elle n’est pour le moment pas développée.

Pour obtenir l’application, l’enfant devra donc obligatoirement posséder un smartphone Android. Le téléchargement de l’application s’effectue à cette adresse.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

ESET Parental Control, une application Android de contrôle parental !
Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up