Smartphones

iPhone 6 VS Galaxy S5, quel sera le meilleur Smartphone ?

iphone-6

L’iPhone 6 (iPhone air) et le Galaxy S5 seraient respectivement lancés par Apple et Samsung dans les prochains mois. En effet, le Samsung Galaxy S5 devrait être officiellement lancé par la marque Sud-Coréenne en avril comme à son habitude contre Septembre 2014 pour le dernier né d’Apple, l’iPhone 6.
Les deux fabricants souhaitent remplacer les mobiles actuellement commercialisés, à savoir le Galaxy S4 et l’iPhone 5S. Pour l’instant, aucune confirmation n’a été observée, mais il y existe de nombreuses rumeurs concernant les caractéristiques de ces deux Smartphones qui laissent de nombreux amateurs de technologie rêveurs.

Quelles seront les caractéristiques techniques de ces deux Smartphones ?

Le nom du prochain iPhone n’est pas clairement déterminé, car les rumeurs annoncent un iPhone 6 ou encore un iPhone Air. Ce dernier serait donc en mesure de proposer une fine épaisseur se rapprochant de celle proposée par l’iPad Air qui a été dernièrement présenté avec le 5S et le 5C en septembre dernier.

Le mobile d’Apple devrait offrir un écran de 4.7 ou de 5.7 pouces alors que le Samsung Galaxy S5 disposerait d’un écran 2K QHD et d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Plusieurs possibilités sont envisagées pour le processeur de l’iPhone 6 qui pourrait soit être équipé du quad-core A7 ou d’une puce A8 64 bits. Celui du Galaxy S5 serait proposé par Qualcomm et il s’agirait du SnapDragon 805.

Les visuels de ces deux Smartphones ne sont pas clairement définis, mais plusieurs angles de vues pourraient être proposés. Ainsi, si les Smartphones bénéficieraient de performances plus évoluées, la facture pourrait donc s’alourdir.

Comparaison des prix : Galaxy S5 Vs iPhone 6

Apple devrait rester fidèle à ses habitudes en commercialisant une référence dont les prix sont proches des précédentes versions. Selon les versions, il pourrait donc être vendu entre 700 et 900 euros.

Avec un engagement, il faudrait éventuellement débourser entre 300 et 400 euros selon l’offre à laquelle vous souscrirez.

Le prix du Galaxy S5 suivrait la même tendance avec un tarif aux alentours de 650 euros, il sera donc légèrement moins cher que son éternel concurrent d’Apple mais là encore, il ne s’agit que de spéculations.

Au lancement, une offre avec engagement pourrait être facturée 150 euros pour le Galaxy S5.

Quels concurrents face à ces deux géants ?

L’iPhone 6 et le Galaxy S5 seront bien sûr leurs plus gros concurrents respectifs mais d’autres Smartphones seront lancés sur le marché en 2014 :

HTC pourrait donc rivaliser avec le modèle M8 (HTC One 2), l’évolution de l’actuel HTC One Argent.

De son côté, Sony aurait l’intention de dévoiler prochainement le Xperia Z2 pour remplacer son actuel Xperia Z1.

Face à ces géants, on peut aussi s’attendre à ce que Google casse de nouveau les prix des Smartphones haut de gamme avec l’introduction d’un Nexus 6, ce qui pourrait donner l’occasion à LG d’une nouvelle fois proposer un mobile similaire, à l’image de l’introduction fin 2013 du LG G2 suite au développement du Nexus 5 en collaboration avec Google.

iPhone 6 VS Galaxy S5, quel sera le meilleur Smartphone ?
Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up