Technologie

Top 6 des meilleurs logiciels antivirus pour Windows et Mac en 2017

logiciel antivirus

Voici une sélection des 6 meilleurs logiciels antivirus gratuits et payants du moment (2017) pour protéger n’importe quel PC ou Mac.

2017 arrive à grand pas. Pour durer dans le temps, votre ordinateur se doit d’être protégé efficacement contre les virus. Voici une sélection des 6 meilleurs logiciels antivirus (2017) gratuits et payants du moment.

1- Symantec, l’un, si ce n’est le meilleur logiciel antivirus du moment

Symantec parmi les différents produits proposés on retrouve notamment Norton Security qui offre un ensemble solide de fonctionnalités et une excellente protection contre les virus et autres logiciels malveillants. C’est un très bon choix pour ceux qui disposent de plusieurs appareils à protéger.

Il est notamment recommandé pour les entreprises. À titre d’exemple, pour 10 ordinateurs à protéger cela représente un coût d’un peu moins de 4 euros par année par appareil. Une version Deluxe permet également la protection de 5 appareils pour moins de 10 euros l’année.

2- Bullguard, l’un des meilleurs antivirus pour Windows

Bullguard est un bon antivirus pour Windows et est notamment compatible avec Windows 10.

Cependant il reste cher à mon goût avec une licence qui peut comprendre la protection de 3 appareils. Est incluse une protection des copies dans le cloud pour une capacité de 5 Go.

Ce logiciel antivirus est plutôt efficace et une période de test de 60 jours gratuits est proposée.

3- McAfee, un logiciel antivirus de qualité et bon marché

MacAfee a la réputation d’être l’un des meilleurs logiciels de protection antivirus au monde et cette renommée lui vaut un prix de 80 euros. On trouve aujourd’hui des remises jusqu’à 50% sur son prix sur le site officiel. À 40 euros avec des licences illimités, cela peut valoir le coup.

Cependant il est plus vulnérable aux différentes menaces que d’autres très bons antivirus et est loin d’être le meilleur en terme de gestion des ressources. Nous attendons donc avec impatience une importante mise à jour pour l’année prochaine afin de résoudre ces quelques problèmes.

4- Avast Free Antivirus, le meilleur antivirus gratuit du marché

Dans la catégorie des logiciels antivirus gratuits, Avast Free Antivirus 2017 promet d’être l’un des meilleurs disponibles sur le marché, avec en plus l’apparition de nouvelles fonctions comme un système anti-vol. Il est excellent pour les appareils Android. C’est donc un bon choix malgré mon impression que cette année, les antivirus gratuits se sont un peu détériorés en comparaison aux antivirus payants qui eux se sont nettement améliorés.

5- Kapersky Internet Security, un antivirus complet, efficace, à moindre prix

Même si la puissance du logiciel antivirus Kaspersky Internet Security 2017 peut être critiquée, c’est très certainement l’un des meilleurs antivirus disponible. Pour ceux qui souhaitent protéger plusieurs appareils et ne veulent pas dépenser les 62 euros proposés par son concurrent Symantec Norton Security, je le recommande vivement, surtout compte tenu de l’offre intéressante du moment qui propose une remise de 20%.

6- Bit Defender, un antivirus complet qui protège également des malware

Incontestablement l’une des meilleures suites de protection, Bit Defender se distingue particulièrement par son système de protection absolue contre les malware. Le logiciel est super complet pour un prix vraiment intéressant. Il a en plus la particularité de ne pas créer de fausses alertes, ce qui reste très apprécié.

Le seul inconvénient est l’utilisation des ressources qui reste importante comparée à d’autres bons antivirus.

Cependant son bas prix et ses bonnes performances lui valent l’honneur de rester dans le TOP 6 pour cette année à venir, une place qui pourrait être occupée par le logiciel Panda Global Protection 2017 si celui-ci était beaucoup moins cher.

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up