Technologie

Comment souscrire simplement à un contrat d’assurance mobile ?

smartphone écran cassé

A l’aube de la révolution des objets connectés dont nous vous avions déjà parlé dans cet article, il est clair que les équipements technologiques font maintenant partie intégrante de notre vie. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi il est dorénavant avantageux de contracter une assurance mobile et comment vous y prendre, pour qu’elle soit rapide, en ligne, et sûre.

Pourquoi souscrire à une assurance mobile ?

iphone 6 cassé

Ordinateurs portables, tablettes ou smartphones sont devenus des supports que nous utilisons au quotidien, il faut donc les protéger. Les iPhones et Mac par exemple, sont des produits très chers et très convoités, souvent appréciés des voleurs. N’attendez pas de faire tomber votre portable du 3ème étage ou de vous faire voler votre laptop pour souscrire à une assurance car il sera déjà trop tard ! Soyez prévoyant, une assurance mobile coûte souvent bien moins cher que de racheter un appareil mobile ou de le faire réparer.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses assurances mobiles qui proposent d’excellents services. Vous pouvez contre quelques euros par mois, bénéficier d’une assurance complète qui couvrira tous les risques et accidents possibles. Que votre écran soit cassé ou que vous vous soyez baigné avec votre mobile dans la poche, il y aura toujours une solution pour vous. Les assurances proposent généralement les mêmes services peu importe la marque et le type de smartphone. Pour souscrire, il suffit de donner votre adresse mail et le numéro de série (IMEI) du téléphone à l’assureur. Mais attention, la durée du contrat doit être flexible et les conditions transparentes.

L’assurance en ligne pour mobiles : simple et pratique

PC cassé

Il est important de bien choisir son assurance mobile, surtout si celle-ci est disponible sur le Web. Avant de souscrire en ligne, examinez les conditions, et s’il existe bien une assistance téléphonique. Beaucoup de contrats se renouvellent automatiquement ou ne proposent pas une assurance complète de votre mobile, un objet du quotidien, qu’il vous faut indéniablement assurer. Pour être certain de souscrire à une offre fiable, vérifiez si celui-ci coopère avec des assurances mondialement connues par exemple.

Parmi les solutions d’assurance mobile en ligne, on retrouve des plateformes comme Protègeclic. Ce prestataire d’assurance mobile est transparent : le prix est fixe, la durée aussi, votre contrat ne se renouvelle donc pas automatiquement. Vos smartphones, iPhone ou autre type de mobile sont assurés contre les différents risques d’accident, de casse ou de vol et autres dommages. Il est aussi important de bien vérifier que le contrat couvre tous les problèmes de vos différents appareils mobiles.

Ces solutions d’assurance mobile sont simples à souscrire. Il vous suffit seulement de fournir votre adresse mail et en quelques clics, votre smartphone est assuré. La plupart de ces offres mobiles sont disponibles pour tout type de personnes : de l’étudiant Apple Addict au businessman en voyage d’affaire aux quatre coins du monde.

Comment souscrire simplement à un contrat d’assurance mobile ?
5 - 1 vote

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up