Technologie

Rolling Spider : Test du mini drone de PARROT

Drone Rolling Spider Parrot

L’entreprise française PARROT fut créée en 1994 et se spécialise dans les objets connectés via la technologie bluetooth. Elle s’est lancée sur le marché du drone en 2010 avec l’AR. DRONE, en vente à partir de 299 euros. Cette année, nous avons eu le plaisir de voir naitre une nouvelle machine, accessible à un plus large public : le mini drone Rolling Spider.

Le marché du drone étant en plein essor depuis quelques années, notre cher entreprise française à voulut frapper un grand coup avec cet engin.

Les drones sont de plus en plus utilisés afin de nous faire découvrir sous un nouvel angle divers régions, monuments historiques mais aussi événements sportifs. De nombreuses vidéos circulent sur la toile, réalisées la plupart du temps par des gens comme vous et moi, Joe Stiglinh a par exemple filmé un feu d’artifice de l’intérieur avec son drone !

En tant que particulier, l’usage de drone est bien plus intéressant dans un habitat rural pour permettre l’optimisation de l’utilisation en vol. Avec l’arrivée du Rolling Spider, l’usage du drone franchit un nouveau cap, vous pouvez utiliser votre mini drone en intérieur mais aussi en extérieur ! Alors que vaut cette nouvelle machine ? Cela fait maintenant 3 semaines que je test le Rolling Spider, je vais vous livrer mes impressions.

Rolling Spider : le TEST en intérieur et extérieur

Drone Rolling Spider Parrot

Design :

Tout d’abord notons que le design du mini drone est particulièrement réussi, une planche de stickers est livrée dans le pack afin de personnaliser votre drone ce qui lui donne un petit look sympa. L’utilisation des roues est préférable dès la première utilisation afin de protéger votre drone.

Batterie :

La charge de la batterie dure 1h30 pour 8 minutes d’utilisation, après 3 semaines d’utilisation intensive, aucun problème n’est à signaler que ce soit sur le temps de charge ou le temps de vol.

Prise en main :

La prise en main est rapide, le drone se pilote avec votre smartphone ou tablette en téléchargeant au préalable l’application « Free Flight 3 » gratuite et disponible sur plateforme IOS et Android.

Impressions :

J’ai réalisé le 1er vol du drone en intérieur : prise en main du drone assez intuitive, il roule littéralement au plafond grâce aux roues fixées sur celui-ci. Vous pouvez réaliser quelques flips programmés sur l’écran de contrôle et ceci par simple « touché » sur votre écran. L’utilisation est vraiment simplifiée au maximum afin de vous permettre de vous amuser et prendre du plaisir au pilotage très rapidement.

En extérieur, le drone peut monter à 10 mètres de haut, cependant il faut être vigilant au vent si vous décidez d’emmener votre drone à cette hauteur car celui-ci reste tout de même assez sensible. J’ai pu me faire une petite frayeur la première fois que j’ai décidé de prendre de la hauteur.

Autre point important, la présence d’un capteur photo de 300,000 pixels. La qualité de l’appareil photo reste tout à fait convenable et vous permet de réaliser quelques clichés sympathiques !

Je regrette cependant le temps d’utilisation assez court, si vous souhaitez profiter un maximum de votre mini drone, l’achat de batteries supplémentaires est recommandé.

Au bilan, un concentré de nouvelles technologies dans ce mini drone qui vous permettra de vous éclater aussi bien en intérieur qu’en extérieur pour un prix tout à fait abordable – 99 euros ! Une bonne idée cadeau pour les fêtes ou simplement pour vous faire plaisir !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Parrot Rolling Spider, n’hésitez pas à vous rendre ici sur LEPTIDRONE.

Test vidéo en TimeLapse du Rolling Spider de Parrot

Plus de détails sur le Rolling Spider sur site officiel de PARROT :

https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_home.aspx

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up