Webmarketing

Les pages AMP seront désormais accessibles via Twitter !

twitter amp

Twitter poussera désormais les pages compatibles AMP sur son réseau social !

Jusqu’à présent et depuis le lancement officiel du carrousel AMP sur Google, les pages AMP compatibles n’apparaissaient uniquement sur Google. Désormais, Twitter poussera également les versions AMP des liens partagés sur son réseau social lorsque ces dernières seront disponibles.

Twitter est, comme de nombreuses autres entreprises, un partenaire privilégié du projet AMP (concurrent des Instant Articles de Facebook).

A lire aussi : Google Search Console lance un rapport dédié AMP !

Si ce nouveau format de page a pour objectif de rendre les articles accessibles plus rapidement sur mobile, les pages AMP ne pouvaient actuellement qu’être trouvées via le moteur de recherche de Google. A partir de maintenant, Twitter mettra également en avant les liens AMP directement sur sa plateforme via son application Twitter Moments et sa section dédiée sur l’application Twitter.

twitter moments amp

Si ce changement est une bonne avancée, pourquoi ne pas déployer également la redirection automatique vers les pages AMP depuis le fil d’actualité Twitter traditionnel lorsque des versions AMP sont disponibles ? Cette modification est peut être en cours de préparation côté Twitter mais toujours est-il que pour l’instant, uniquement les liens partagés sur l’application Twitter Moments et la section « Moments » de l’appli Twitter seront concernés.

La pages AMP disponibles via les Moments Twitter mais pas que !

twittter moments

Twitter a par ailleurs mis à jour sa section Moments pour la rendre aussi plus interactive.

Un lien direct sera désormais cliquable par l’internaute lorsqu’une actualité d’un site sera mise en avant via cette section (il fallait jusqu’à présent cliquer pour se rendre sur le Tweet mis en avant puis cliquer une seconde fois pour être redirigé sur le site en question).

Si vous souhaitez tester la nouvelle expérience Twitter Moments avec les liens cliquables, vous pouvez vous rendre ici (une fois votre application Twitter mise à jour).

La mise à jour de l’application intégrant cette nouvelle fonctionnalité est dès à présent disponible sur Android et iOS.

Source

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up