Webmarketing

Bing Ads : les chiffres clés de 2015 !

Chiffres clés Bing Ads

Aux Etats-Unis, Bing et Yahoo représentent à eux deux pas moins de 33% des recherches réalisées au global face au leader Google. Pour tenter de séduire plus d’annonceurs, Bing Ads a donc lancé une nouvelle page dédiée à toutes ses statistiques.

Pour l’instant uniquement disponible pour les Etats-Unis, cette synthèse des chiffres clés de Bing Ads devrait bientôt voir le jour pour la France, même si en France Bing dispose de beaucoup moins de parts de marchés qu’aux Etats-Unis…

Les recherches réalisées sur Bing aux USA en quelques chiffres clés (Mars 2015)

  • Aux Etats-Unis, Bing c’est 168 milllions de visiteurs uniques sur le mois de Mars 2015 uniquement.
  • 6,2 milliards de recherches ont été effectuées en Mars 2015 sur le réseau Bing / Yahoo.
  • Les internautes en provenance de Bing passent en moyenne 22% plus de temps sur les sites internet de destination que les autres internautes.
  • Le moteur de recherche Bing (avec Yahoo) dispose de 33% de parts de marché de la recherche aux Etats-Unis.

Le profil démographique des utilisateurs de Bing en 2015

Après vous avoir présenté le profil démographique des utilisateurs des réseaux sociaux, voici le profil des utilisateurs de Bing en 2015 :

  • Bing c’est 51% de Femmes pour 49% d’Hommes
  • Les 45-54 ans sont la tranche d’âge la plus active sur Bing, ils représentent 21% des visiteurs
  • Les 35-44 ans sont la deuxième tranche d’âge la plus représentée sur Bing avec 20% des internautes.
  • 51% des utilisateurs de Bing sont mariés contre 18% de célibataires.
  • 59% des internautes qui recherchent sur Bing aux Etats-Unis n’ont pas d’enfants.
  • 28% des utilisateurs de Bing n’ont jamais fait d’études, 24% sont eux diplômés d’un diplôme de l’enseignement supérieur.
  • 33% des foyers qui utilisent Bing disposent d’un revenu annuel moyen supérieur ou égal à 100 000$.

Voici le détail des chiffres clés globaux de Bing en version graphique :

Sexe utilisateurs Bing
Age utilisateurs Bing
Bing revenus moyens
Bing études
Bing Enfants
Statut Marital utilisateurs Bing

A noter que Bing met à disposition ces mêmes chiffres pour de nombreux secteurs et industries (Automobile, Commerce, Finance, High-Tech, Voyages, …), de quoi réellement savoir si votre entreprise devrait, ou non, investir dans des publicités sur Bing.

Voici un exemple avec le secteur des nouvelles technologies, Bing propose ici exactement les mêmes données que celles présentées précédemment mais ces dernières sont spécifiques à un secteur d’activité précis, ici les technologies :

Chiffres recherches Bing Technologie

Source : Bing Ads

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up