Webmarketing

Click Share sur Google Shopping : découvrir la part de clics des annonces !

click share google shopping

Alors que la part des consommateurs qui effectuent des achats en ligne ne cesse de croître d’année en année, Google Shopping vient de lancer une nouvelle statistique qui permettra aux annonceurs de savoir précisément quelle part des clics sponsorisés est captée par leurs annonces.

Les « Click Share » (Part de clics) donneront ainsi un aperçu du pourcentage de clics récoltés par les annonces VS le volume total de clics que ces annonces payantes Google Shopping auraient pu générer.

Si Google ne dévoile bien entendu pas comment le calcul est réalisé (vraisemblablement en fonction du CTR moyen sur les annonces Google Shopping d’un type de requête particulier par rapport au volume d’impressions générées), cette nouvelle statistique pourra surement être utile aux webmarketeurs qui travaillent beaucoup avec Google Shopping.

Cette nouvelle donnée « Click Share » permettra aux annonceurs de clairement identifier les campagnes qui pourraient recevoir plus de clics si les enchères étaient plus importantes et le budget aussi notamment. Les annonceurs pourront ainsi très rapidement savoir quels groupes de produits pourraient obtenir plus de trafic en un simple tri croissant des groupes de produits par « part de clics » dans Google Shopping.

click share google shopping

 

Pour présenter cette nouvelle statistique disponible dans l’interface de Google Shopping, l’équipe Google Adwords nous présente un exemple d’utilisation de la nouvelle donnée :

  • dans un premier temps, il vous faudra ajouter la colonne « Click Share » lorsque vous serez dans la section « Product Groups » (Groupes de produits) dans votre interface Google Shopping.
  • une fois la fonctionnalité activée, une nouvelle colonne avec la part de clics pour chaque groupe de produits s’affichera.
  • si un groupe de produits dispose d’un Click Share de 30%, cela signifiera que vous recevez seulement 30 clics des 100 que votre annonce serait capable de générer avec des enchères plus importantes notamment.

Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis et devrait normalement être déployée partout dans le monde, en France également.

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur comment optimiser la part de clics de vos annonces Adwords en général, cette ressource de Google peut vous être utile.

Source : Inside Adwords

Click Share sur Google Shopping : découvrir la part de clics des annonces !
5 - 1 vote

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up