NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Click-To-Message : les extensions de message arrivent sur Google Adwords !

Google Adwords vient d’annoncer le déploiement d’une toute nouvelle extension d’annonce : les extensions de message (SMS).  Qu’est-ce que c’est ? Quels avantages ?

Extension d’annonce Click-To-Message : qu’est-ce que c’est ?

Si la fonctionnalité était pour le moment uniquement accessible en Beta à quelques privilégiés aux Etats-Unis, tous les comptes Google Adwords pourront prochainement ajouter des extensions de message à leurs annonces diffusées sur les résultats mobiles de Google.

Aussi appelées Click-To-Message, ces nouvelles extensions viendront en complément des actuelles extensions d’appel qui permettent à n’importe quel mobinaute de passer directement un appel à l’annonceur depuis une annonce Adwords diffusée dans les résultats de recherche mobiles de Google.

extension message sms google adwords

Concrètement, cette nouvelle extension de message ajoutera une option supplémentaire au mobinaute qui pourra décider d’envoyer gratuitement un SMS à l’annonceur. Lors du clic sur l’extension de message, le mobinaute disposera d’un message pré-écrit par l’annonceur qu’il sera libre de modifier avant envoi.

Cette extension Click-To-Message venant en complément de la précédente, les annonceurs qui configureront les 2 disposeront ainsi d’une visibilité plus importante dans les résultats de recherche.

Cet article a été rédigé en partenariat avec l’Agence Adwords Zaacom

Comment configurer et ajouter une extension de message à ses campagnes Adwords ?

La fonctionnalité n’a pour le moment toujours pas été déployée à tous les comptes Google Adwords, elle arrivera dans les prochaines semaines selon Google.

Lorsqu’elle sera disponible, les annonceurs n’auront qu’à configurer un message automatique que les mobinautes pourront librement éditer avant envoi.

Les annonceurs seront libres de rédiger un message automatique différent en fonction de leurs campagnes, ils pourront ainsi tester ceux qui fonctionnent le mieux.

Voici un exemple de SMS pré-écrit que les annonceurs pourront configurer :

« Je suis intéressé par vos services. Merci de me faire parvenir plus d’informations. »

Pourquoi activer les extensions de message sur ses campagnes Google Adwords ?

  • Activer les extensions de message c’est s’octroyer plus de place dans les résultats de recherche sponsorisés sur mobile pour le même prix (cela n’entraine pas un coût supplémentaire pour l’annonceur)
  • Ajouter les extensions click-to-message à ses annonces permet aux mobinautes de vous contacter plus facilement sans nécessairement avoir à vous appeler avec l’extension d’appel (tous les consommateurs ne sont pas à l’aise au téléphone)
  • C’est facile et rapide à mettre en place. Une même extension de message peut s’appliquer à un groupe d’annonces ou même à une campagne dans sa totalité.

Source

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *