Webmarketing

Comment créer un blog gratuitement avec Wix ?

Si Wix est une solution de création de site internet gratuit désormais mondialement connue, tout le monde ne sait pas qu’il est également possible de créer un blog gratuitement et toujours aussi simplement avec cet outil en ligne. Voici un petit aperçu.

Wix : un outil en ligne gratuit pour créer un site internet ou un blog en quelques heures

De nombreuses solutions existent pour créer des sites internet gratuitement mais toutes ne se valent pas. Si les CMS comme WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop ou encore Magento permettent tous de créer un site internet presque gratuitement pour peu que l’on dispose de suffisamment de connaissances techniques (HTML, CSS, PHP au minimum), des solutions en ligne spécialement conçues pour les personnes qui ne savent pas coder permettent également de créer des sites au design soigné sans pour autant avoir à disposer de ces compétences en développement informatique, Wix est la solution la plus complète et efficace à ce jour.

Lancé en 2006 par 3 entrepreneurs et adopté en 2017 par plus de 100 millions utilisateurs à travers le monde, Wix facilite considérablement la création d’un site vitrine ou d’un blog au design professionnel. Grâce à son interface de création de site unique en drag and drop, les utilisateurs de Wix peuvent créer un blog ou un site vitrine très rapidement sans avoir à disposer de connaissances techniques particulières.

De la petite entreprise souhaitant créer un site internet à moindres frais au blogueur en devenir recherchant une plateforme simple et gratuite pour se lancer, Wix est l’un des outils en ligne gratuit les plus adaptés pour répondre à ces attentes.

Wix : la meilleure alternative à WordPress pour créer un blog ?

Si WordPress a longtemps été la référence pour la création de blogs gratuitement, Wix est désormais une alternative très intéressante au CMS utilisé à ce jour par près de 30% des sites web.

  • Tout comme WordPress, Wix dispose d’un volume important de templates gratuits au design professionnel que n’importe quel utilisateur pourra utiliser sans débourser le moindre centime.
  • Tout comme WordPress, Wix permet également à ses utilisateurs d’ajouter très simplement des fonctionnalités supplémentaires à leur blog via l’installation d’applications gratuites ou Premium. Ces nombreuses applications seront utiles pour les utilisateurs qui souhaitent par exemple :
    • monétiser leur blog,
    • ajouter des formulaires avancés,
    • ajouter un flux de photos Instagram,
    • ajouter des boutons de partage sociaux,
    • collecter des emails afin de rester en contact avec son audience,

Vous l’aurez compris, Wix devient une alternative de plus en plus intéressante à la création d’un site ou blog avec un CMS mondialement connu, surtout pour les personnes qui ne disposent d’aucunes bases en HTML, CSS, PHP ou Javascript.

Wix : 7 fonctionnalités indispensables pour la création et la gestion d’un blog

créer article blog Wix

En créant votre blog avec Wix, vous profiterez de fonctionnalités indispensables à l’animation et la gestion d’un blog :

  • Un éditeur visuel permettant de créer et publier des articles très simplement
  • Une fonctionnalité pour planifier la publication d’un article au moment le plus opportun
  • L’ajout de tags et catégories pour bien structurer et catégoriser tous les articles créés
  • La possibilité d’autoriser les commentaires afin de laisser vos lecteurs échanger avec vous
  • Une application pour ajouter des boutons de partage sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Google Plus…)
  • Un module pour collecter des adresses emails afin de rester en contact avec ses followers
  • Une application pour intégrer Google Adsense à son blog pour monétiser le trafic entrant

Créer un blog gratuit avec Wix, comment ça marche ?

Avec Wix, il vous est possible de créer un blog au design professionnel très rapidement, en quelques heures seulement. Voici comment concrètement créer votre blog en 7 étapes :

  1. Pour commencer à créer un blog avec Wix, vous devrez dans un premier temps vous inscrire sur Wix.com ou vous connecter si vous avez déjà créé un site avec la plateforme
  2. Sélectionnez le nom de votre futur blog
  3. Choisissez un template de blog parmi les 32 options proposées par Wix
  4. Customisez le design de votre nouveau blog à l’aide des options à votre disposition
  5. Créez des catégories et des tags pour organiser vos futurs articles
  6. Ouvrez le gestionnaire de blog et créez un nouvel article (illustré avec des images, des vidéos et/ou une galerie photo)
  7. Passez votre nouveau blog en ligne puis choisissez ou non de connecter votre propre nom de domaine
Comment créer un blog gratuitement avec Wix ?
1.32 - 37 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up