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Les extensions de prix arrivent sur les annonces Google Adwords !

Les extensions d’annonces de prix arrivent sur Google Adwords. Quels impacts à prévoir ? Comment les ajouter ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Google vient de dévoiler et déployer une toute nouvelle fonctionnalité pour les annonceurs qui utilisent Google Adwords pour leurs campagnes webmarketing : les extensions de prix sur les annonces traditionnelles Adwords.

Ces extensions de prix, qui seront progressivement disponibles pour tous les comptes qui effectuent des campagnes en Anglais, seront dédiées au premier résultat Adwords qui s’affiche sur les résultats mobiles. Ces nouvelles extensions de prix ne s’afficheront ainsi pas sur Google en version PC mais uniquement sur la version mobile des résultats de recherche.

Ces nouvelles extensions d’annonces Google Adwords permettent désormais d’ajouter de 3 à 8 liens directs vers des produits spécifiques en intégrant directement le prix du produit sur l’annonce pour que ce dernier soit visible par l’internaute avant même qu’il ne clique.

Il est important de noter que ces nouvelles extensions de prix Adwords n’ont rien à voir avec Google Shopping, aucunes images ne pourront ici s’afficher en plus du nom du produit / service et de son prix.

Quels avantages pour ces nouvelles extensions d’annonces Adwords de prix ?

extensions prix adwords

Ces nouvelles extensions d’annonces pourraient permettre aux annonceurs de diminuer leur taux de rebond sur mobile une fois les annonces cliquées, améliorant ainsi leurs performances et leur ROI sur mobile. L’internaute ayant la possibilité de consulter plusieurs le prix en amont, il aura donc potentiellement moins de surprises en arrivant sur la fiche du produit ou service recherché, ce qui devrait améliorer la qualité des clics.

Google offrant la possibilité d’ajouter jusqu’à 8 produits ou services, l’annonce sera donc également beaucoup plus visible et attractive qu’une annonce traditionnelle.

Certains annonceurs qui ont testé la fonctionnalité en avant première ont pu observé une amélioration intéressante de leur CTR (+18% par exemple pour une entreprise de stockage). Si le CTR augmente, il faudra dans tous les cas suivre de plus près le budget et les leads générés pour déterminer si oui ou non les extensions de prix sont rentables pour votre société ou vos clients.

Comment créer une extension de prix sur vos annonces Adwords ?

Si vous gérez des campagnes en Anglais et ciblez les mobinautes, voici la procédure à suivre pour créer une extension de prix sur Google Adwords :

  • Se connecter
  • Décidez si vous souhaitez ajouter une extension au niveau de la campagne, du groupe d’annonces ou d’une seule annonce
  • Cliquez sur « Extensions d’annonces »
  • Cliquez sur « Voir »
  • Cliquez sur « + Extensions »
  • Cliquez sur « + Nouvelle extension de prix »
  • Indiquez la devise souhaitée (euros, dollars, livres, …), la langue ciblée, un qualificatif pour les prix mentionnés…
  • Remplissez de 3 à 8 lignes (Google recommande mini 5) avec ces éléments suivants : Nom du produit ou service, prix, URL de destination finale

Google indique que plusieurs lignes peuvent rediriger vers la même page de destination, cela ne posera pas de problèmes.

Les annonces contenant les extensions de prix permettent à l’annonceur d’accompagner ses 3 à 8 lignes de prix avec un Header et une description de 25 caractères maximum. Il se peut que dans certains cas, les annonces s’affichent sans la description associée au produit, il est donc recommandé d’être bien clair et précis dans le wording utilisé pour les produits et services mis en avant via les extensions d’annonces de prix.

  • Une fois tous ces éléments validés, il ne vous restera plus qu’à enregistrer vos nouvelles extensions d’annonces Google Adwords.

Quels impacts sur le CTR SEO ?

Bien entendu, qui dit augmentation du CTR sur les annonces Adwords dit baisse sur les autres résultats, et donc, les résultats SEO.

Il se pourrait donc que ces nouvelles extensions de prix affectent négativement les clics SEO des résultats mobiles anglophones situés sur la première page des résultats de recherche mobile de Google, sur les requêtes ciblées par des annonces de ce type. Affaire à suivre… (ceci nous rappelle au passage les impacts du 4ème lien Adwords sur le SEO)

Pour en savoir plus sur ces extensions de prix Google Adwords, le moteur de recherche a rédigé une page d’aide complète sur son centre d’aide.

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