NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Google Adwords : les codes promos désormais intégrés aux annonces !

Il y a deux ans, Google Adwords a testé et lancé une nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis permettant aux marchands de mettre en avant des promotions spécifiques dans leurs annonces, cette nouvelle possibilité débarque désormais en France !

Intégrer des promotions dans ses annonces Adwords, c’est désormais possible !

Promotions Google Adwords

Cette nouvelle fonctionnalité permettant aux e-commerçants Français d’ajouter des promotions- codes promos spécifiques à leurs annonces Adwords va être déployée au Royaume Uni, en France, en Allemagne ainsi qu’en Australie et en Inde.

A la suite de très bon retours de la part des annonceurs aux Etats-Unis, Google a décidé d’étendre les pays concernés par cette nouvelle fonctionnalité.

Un CTR et un taux de conversion amélioré sur les annonces Adwords aux US qui disposaient de codes promos !

Les webmarchands ayant participé aux tests de cette nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis ont vu les performances de leurs annonces s’améliorer.

Google Adwords présente même l’exemple de « Venu’s » qui a augmenté sont CTR (click through rate) de 7% et son taux de conversion de 2% grâce à la mise en place de cette extension d’annonce. Ce même e-commerçant a même diminué sont CPC (coût par clic) de 11% comparé à ces annonces standards.

« Merchant Promotions » : comment les mettre en place pour votre compte Adwords ?

Si cette nouvelle fonctionnalité vous intéresse pour la période des fêtes notamment, n’hésitez pas à consulter la page dédiée de Google (en anglais) qui explique pas à pas le déroulement pour intégrer ces codes de réduction à vos annonces Adwords !

Source : Google Adwords

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *