Alors que le mobile poursuit son ascension en termes de parts de marché des recherches, Google Adwords vient d’introduire deux nouveaux formats publicitaires pour répondre au mieux aux attentes d’une partie des internautes.
Annoncés sur le blog officiel de Google Adwords, ces deux nouveaux formats publicitaires dédiés aux smartphones concernent les annonceurs du monde de l’automobile et ceux de l’hôtellerie. Après les Call-Only Ads, Google Adwords s’attaque donc à deux domaines très recherchés sur smartphone : les voitures et les hôtels.
Un nouveau format très visuel pour les revendeurs de voitures
Ce nouveau format publicitaire a été lancé à la suite de l’étude du comportement des acheteurs de véhicules sur internet. Google s’est en effet aperçu que les internautes passaient en moyenne 15 heures en ligne à chercher, comparer et s’informer sur les véhicules avant de se décider.
Plus de la moitié des recherches de voitures contiennent des images selon Google, c’est pourquoi ce nouveau format publicitaire proposera un carrousel d’images qui présentera la voiture sous toutes ses coutures. En touchant une des photos du carrousel, les internautes pourront obtenir plus de détails techniques sur la voiture en elle-même. Un lien « Revendeurs » sera disposé sur l’annonce et redirigera les internautes vers les concessionnaires les plus proches.
Un nouveau format publicitaire dédié aux hôtels du monde entier
Le domaine de l’hôtellerie est un domaine lui-aussi très recherché en mobilité, des millions de recherches sont effectuées chaque mois sur cette thématique. Quand un internaute recherche un hôtel à proximité de son emplacement géographique, il souhaite généralement trouver des informations comme :
- son prix
- sa disponibilité
- sa situation géographique
- les avis déposés par les internautes
Google a donc décidé de créer un format publicitaire dédié à ces recherches. Ce nouveau format Adwords inclura l’ensemble des données litées ci-dessus tout en laissant le choix à l’internaute de réserver l’hôtel sur le site internet de son choix en comparant les différents prix proposés par le mini-comparateur d’hôtels de Google.
Ces deux nouveaux formats publicitaires dédiés aux annonces sur smartphones devraient très prochainement être disponibles pour l’ensemble des pays du monde.
Source : Google Adwords Blog
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]