NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Google Adwords lance de nouveaux formats publicitaires sur mobile !

Alors que le mobile poursuit son ascension en termes de parts de marché des recherches, Google Adwords vient d’introduire deux nouveaux formats publicitaires pour répondre au mieux aux attentes d’une partie des internautes.

Annoncés sur le blog officiel de Google Adwords, ces deux nouveaux formats publicitaires dédiés aux smartphones concernent les annonceurs du monde de l’automobile et ceux de l’hôtellerie. Après les Call-Only Ads, Google Adwords s’attaque donc à deux domaines très recherchés sur smartphone : les voitures et les hôtels.

Un nouveau format très visuel pour les revendeurs de voitures

Google Adwords voiture Pub

Ce nouveau format publicitaire a été lancé à la suite de l’étude du comportement des acheteurs de véhicules sur internet. Google s’est en effet aperçu que les internautes passaient en moyenne 15 heures en ligne à chercher, comparer et s’informer sur les véhicules avant de se décider.

Plus de la moitié des recherches de voitures contiennent des images selon Google, c’est pourquoi ce nouveau format publicitaire proposera un carrousel d’images qui présentera la voiture sous toutes ses coutures. En touchant une des photos du carrousel, les internautes pourront obtenir plus de détails techniques sur la voiture en elle-même. Un lien « Revendeurs » sera disposé sur l’annonce et redirigera les internautes vers les concessionnaires les plus proches.

Un nouveau format publicitaire dédié aux hôtels du monde entier

Google Adwords Pub Hotels

Le domaine de l’hôtellerie est un domaine lui-aussi très recherché en mobilité, des millions de recherches sont effectuées chaque mois sur cette thématique. Quand un internaute recherche un hôtel à proximité de son emplacement géographique, il souhaite généralement trouver des informations comme :

  • son prix
  • sa disponibilité
  • sa situation géographique
  • les avis déposés par les internautes

Google a donc décidé de créer un format publicitaire dédié à ces recherches. Ce nouveau format Adwords inclura l’ensemble des données litées ci-dessus tout en laissant le choix à l’internaute de réserver l’hôtel sur le site internet de son choix en comparant les différents prix proposés par le mini-comparateur d’hôtels de Google.

Ces deux nouveaux formats publicitaires dédiés aux annonces sur smartphones devraient très prochainement être disponibles pour l’ensemble des pays du monde.

Source : Google Adwords Blog

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *