Webmarketing

Google Extended Text Ads : du nouveau pour les liens sponsorisés Adwords !

nouveau format Google Adwords

Google Adwords testerait actuellement un nouvel affichage pour les annonces avec plus de caractères disponibles pour les annonceurs.

Après avoir testé la modification de la couleur des labels des annonces Google Adwords en les passant de l’actuel jaune-orangé au vert et même au violet dans certains pays, Google teste désormais l’affichage de beaucoup plus de texte dans ses annonces.

La suppression des publicités sur la partie droite de Google (hors annonces Shopping) pourrait donc permettre aux annonceurs d’ajouter prochainement encore plus de texte dans le titre, l’URL et le texte descriptif de leurs annonces textuelles sponsorisées sur le moteur de recherche.

Les doubles titres bientôt généralisés sur Google Adwords ?

Avant la mise à jour Adwords, Google affichait des titres plus longs uniquement sur les annonces situées au dessus des résultats naturels de recherche et sur celles qui disposaient d’une marque de ponctuation dans la première ligne de description de l’annonce.

google extended text ads
Désormais, Google va généraliser l’affichage des doubles titres à toutes les annonces en augmentant également au passage le nombre de caractères disponibles pour tous les champs. Le champ titre pourrait donc être décomposé en deux avec un nouveau champ sous titre que l’annonceur pourra compléter. Le champ description pourra lui, selon Search Engine Land, contenir au maximum jusqu’à 80 caractères de texte d’accompagnement là où les annonceurs peuvent en ajouter actuellement 70 (2 x 35).

Ce nouveau format d’annonces plus imposant impactera donc à la fois les annonces situées en haut des résultats de recherche mais aussi celles situées en bas, avant la pagination des résultats naturels de Google.

Voici une représentation visuelle de cette modification avec un Avant / Après sur Mobile et Desktop :

google adwords nouveau format

Des URLs encore plus complètes

Cet ajout de caractères supplémentaires pour les annonces Adwords impactera aussi positivement le champ URL. Les annonceurs pourront en effet ajouter jusqu’à 2 sections dans l’URL personnalisée en les séparant par un « / ».

Comme vous pouvez le voir dans l’image Avant / Après ci-dessus, l’annonceur est en mesure dans la seconde version d’ajouter /NewYorkCity/Budget au lieu de simplement /NewYork après son nom de domaine. Par ailleurs, Google ira récupérer automatiquement le nom de domaine de l’annonceur et ce dernier ne sera pas modifiable.

Baptisées les Extended Text Ads aux Etats-Unis, ces nouvelles possibilités d’affichage pour les annonces Google Adwords sont actuellement testées en Beta sur un nombre infime d’annonceurs. Les premiers résultats de ce test seraient très positifs puisque ces nouveaux formats enregistreraient jusqu’à +20% de CTR sur certains annonceurs. Le déploiement à l’international de ces Google Extended Text Ads devrait arriver dans les prochains mois. Google recommande en revanche à tous les annonceurs de s’y préparer avant le lancement officiel de cette nouvelle possibilité pour ne pas être pris au dépourvu.

Source

Google Extended Text Ads : du nouveau pour les liens sponsorisés Adwords !
5 - 1 vote

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up