Webmarketing

Google News : comment choisir l’image mise à la une ?

Google News

Google a envoyé sa seconde newsletter dédiée aux sites internet présents dans Google Actualités. A cette occasion, la firme de mountain view a présenté une nouvelle manière de choisir l’image qui apparaît à la une sur Google News.

Désormais, tous les éditeurs de sites web référencés dans Google Actualités pourront aider Google à choisir quelle image afficher dans les résultats de recherche et le portail Google Actualités.

En utilisant le balisage Schema.org ou le protocole Open Graph, le webmaster pourra déterminer quelle image il souhaite voir utilisée.

Jusqu’à présent, le crawler qui analysait les sites référencés sur Google News ne prenait pas en compte les balises schema.org et les balises Open Graph, désormais, il analysera ces balises pour déterminer l’image qu’il choisira pour la mise en avant.

Si ce n’est pas déjà fait, il conviendra donc de taguer l’image que vous souhaitez mettre à la une de la manière suivante, dans l’ensemble de vos articles :

Taguer l’image via le balisage Open Graph :

<meta property= »og:image » content= »http://www.leptidigital.fr/wp-content/uploads/2015/07/nouvelle-pub-facebook.jpg » />

Taguer l’image via le balisage Schema.org :

<meta itemprop= »image » content= »http://www.leptidigital.fr/wp-content/uploads/2015/07/nouvelle-pub-facebook.jpg »>

Google Actualités sera désormais capable de choisir de mettre en avant une image taguée de cette manière dans le corps de l’article (le body), ce qui n’était jusqu’à présent pas le cas. Attention cependant à ne pas avoir deux images différentes taguées avec le même système, cela n’aiderait en effet pas le robot de Google à choisir quelle image mettre en avant, bien au contraire…

Si votre article comporte deux images dans son corps et que l’une d’elle est taguée avec la balise itemprop image ou og:image, Google la sélectionnera en priorité par rapport aux autres images insérées dans l’article.

Vous pourrez donc désormais minimiser les chances que Google choisisse de mettre en avant une mauvaise image grâce à ce procédé simple de balisage Schema.org et/ou Open Graph.

Pour proposer des idées d’optimisations de Google News, n’hésitez pas à les soumettre directement à Google par ici.

Google News : comment choisir l’image mise à la une ?
Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up