Webmarketing

Annonces Google Adwords : le taux de clic en hausse depuis la mise à jour !

google adwords ctr

Le taux de clic sur les annonces Adwords aurait sensiblement augmenté depuis la dernière mise à jour de l’affichage des résultats de recherche sur Google !

D’après une étude menée depuis la mise à jour de Google supprimant les annonces sur la droite de ses résultats de recherche sur PC, le taux de clic sur les annonces Google Adwords aurait sensiblement augmenté !

Accuracast, une agence de marketing digital basée à Londres, a étudié le taux de clic des annonces à la suite de la mise à jour de Google supprimant l’affichage des annonces Adwords sur la droite de ses résultats de recherche desktop et ajoutant une 4ème annonce en haut de ses résultats naturels sur de nombreuses requêtes très commerciales. Les résultats de cette étude ont été publiés et l’évolution serait sans appel : le taux de clic sur les annonces Adwords aurait sensiblement augmenté depuis la mise à jour !

L’agence a étudié les taux de clic 7 jours avant et 7 jours après la mise à jour de Google, voici les résultats obtenus :

evolution ctr adwords

Comme vous pouvez le constater sur ce tableau, c’est l’annonce numéro 4 qui a logiquement le plus profité de la mise à jour avec l’enregistrement d’une hausse de CTR de 18% ! Les annonces situées en position 1 et 2 ont elles aussi observé un taux de clic en hausse avec respectivement +8,4% et +7.7%. Seule l’annonce en position 3 semble avoir été impactée négativement par la mise à jour. Ceci s’expliquerait par le fait qu’elle soit désormais moins visible car noyée entre plus d’annonces.

evolution ctr annonces adwords

Méthodologie de l’étude : plus de 500 000 requêtes ont été analysées pour cette étude. L’agence a uniquement analysé des annonces qui sont restées à la même position avant et après la mise à jour. De nombreuses industries auraient été testées par cette étude.

Source : Accuracast

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up