blocker publicités

Pourquoi les internautes bloquent-ils les publicités ? [Infographie]

Webmarketing

Vous êtes peut être déjà utilisateur, ou vous y songez, l’installation des ad blocker sur les navigateurs est en train de révolutionner le marché de la publicité, auparavant uniquement display. Mais pourquoi les internautes décident-ils réellement d’installer un ad blocker et ainsi bloquer toutes les publicités, sur tous les sites internet ?

Teads, en partenariat avec Research Now, a interrogé pas moins de 10 000 internautes déjà utilisateurs d’ad blocker ou pré-adopteurs pour tenter de savoir ce qui les poussent réellement à l’installation de telles extensions. Les résultats de l’étude ont été présentés sous la forme d’une infographie :

infographie blocage publicités

(Si vous utilisez actuellement un ad blocker et que vous appréciez le contenu partagé sur ce blog, n’hésitez pas à mettre LEPTIDIGITAL en exception, nous ne disposons pas de formats intrusifs et le peu de publicité que nous affichons aide à nous payer quelques cafés).

Les chiffres clés de cette infographie sur le blocage des publicités :

  • 49% des utilisateurs d’ad-blocker sur PC ont connu l’existence de telles solutions par le bouche à oreille.
  • 62% des utilisateurs de bloquer de publicité l’utilisent via Google Chrome
  • Pour 69% des utilisateurs, la première motivation à installer un ad blocker est pour améliorer le temps de chargement des pages.
  • 66% des répondants ont installé un ad blocker car ils estiment le nombre de publicités trop important sur les sites en général.
  • 65% des internautes interrogés trouvent les publicités trop ennuyeuses et intrusives.
  • Les 3 formats pub les plus détestés des internautes sont les suivants : les vidéos que l’on ne peux pas passer, les formats qui activent automatiquement le son, les formats qui recouvrent tout l’écran de l’internaute
  • Les 3 formats publicitaires que les internautes souhaitent avant tout filtrer en ajoutant un adblock sont les suivants : Pop-up, interstitiels, bannière publicitaire.

Méthodologie : cette étude a été conduite auprès de 10 000 internautes utilisateurs d’ad blockers ou de personnes prêtes à en installer un. L’étude a été conduite par Research Now fin 2015. 9 pays ont participé à l’étude : Etats-Unis, Royaume Uni, France, Italie, Allemagne, Espagne, Brésil, Mexique et Argentine.

Source : Teads

Pourquoi les internautes bloquent-ils les publicités ? [Infographie]
5 - 1 vote

Vincent Brossas

Fondateur de LEPTIDIGITAL et responsable SEO, je suis passionné par le webmarketing, les réseaux sociaux, la photographie et les voyages !

Vous aimerez peut-être

RÉAGIR À CET ARTICLE

Revenir en haut

LEPTIDIGITAL est un blog webmarketing spécialisé dans l'actualité des Réseaux Sociaux, du Webmarketing et du SEO.

N'hésitez pas à nous rejoindre Twitter, Facebook et Google + !