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[Infographie] 8 astuces pour booster votre taux de conversion !

booster taux conversion

Le nerf de la guerre de tout bon professionnel du marketing est d’optimiser le retour sur investissement (ROI) de toutes ses actions marketing. Alors, comment booster son taux de conversion ?

Le nerf de la guerre de tout bon professionnel du marketing est d’optimiser le retour sur investissement (ROI) de toutes ses actions marketing. Il se pose cette éternelle question : Ce que je dépense va-t-il me rapporter le double voir le triple ou plus ?

L’objectif est alors d’augmenter le nombre de clients et le panier moyen ou le cross-selling.

Nous en profitons pour faire un focus sur la première partie de cet objectif : Comment générer plus de clients ?

il existe deux manières :

  • Augmenter votre visibilité pour capter l’audience et la convertir en client
  • Améliorer le taux de conversion

C’est cette deuxième possibilité sur laquelle nos experts en Marketing Automation chez Oracle ont travaillés pour établir ci-dessous 8 astuces pour booster votre taux de conversion tout en mettant en perspective les apports de l’automatisation marketing.

infographie booster taux de conversion

Si vous aimez cette infographie, retrouvez tous nos conseils et bonnes pratiques en lisant notre guide blanc sur l’automatisation des processus marketing.

[Infographie] 8 astuces pour booster votre taux de conversion !
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2 Commentaires

2 Comments

  1. Jennifer

    11 janvier 2016 à 10 h 07 min

    Bonjour Nora,

    Merci pour l’infographie ! Que l’on parle de la personnalisation, de l’automatisation ou encore de l’influence marketing, etc. ce sont des thèmes récurrents et que tout marketeur doit connaître (et maîtriser) pour convertir plus de ventes.

  2. Adrien Legoff

    11 octobre 2016 à 11 h 10 min

    Super article, merci ! Un site e-commerce performant, c’est avant tout un site qui réussit à convertir les visiteurs en clients. L’optimisation du taux de conversion (CRO), est devenu un champ d’étude à part entière. Il existe de nombreuses manières de jouer sur le taux de conversion d’un site E-commerce, comme par exemple l’A/B Testing. On vient de publier une ressource sur l’A/B Testing et l’optimisation du taux de conversion en E-commerce, avec 18 astuces pour booster votre conversion !

    Encore merci et à bientôt,

    Adrien.

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